• #LTFrance
  • 26- 27 janvier 2022
  • Porte de Versailles, Paris

Ancrage Mémoriel® : miser sur l’expérience apprenant ne garantit pas (toujours) l’efficacité de la formation

Loading

Ancrage Mémoriel® : miser sur l’expérience apprenant ne garantit pas (toujours) l’efficacité de la formation

06 Feb 2020
Berlin
Keynote

Apprendre en jouant, c’est un peu la promesse de ce nouveau siècle en formation professionnelle. Si les mécaniques liées à la gamification sont intéressantes dans l’apprentissage, elles ont toutefois leurs limites.

On le voit bien, « l’expérience apprenant » est de plus en plus au cœur des dispositifs de formation. C’est globalement un progrès. Mais l’expérience apprenant reste toutefois un moyen, avec ses atouts et ses limites. Ce qui brille n’est pas toujours ce qu’il y a de meilleur pour nous ! Avons-nous gardé en tête la mission de tout formateur, le réel objectif de la formation professionnelle, son efficacité sur le court, moyen et long terme ? Comment atteindre cet objectif d’efficacité démontrable tout en procurant une bonne expérience utilisateur ?

Découvrez l’apport décisif des neurosciences et l’efficacité de la méthodologie de l’Ancrage Mémoriel® pour assurer à la fois de l’engagement, de la motivation et surtout un résultat durable dans l’acquisition de savoirs ou de comportements.

Speakers
Fabrice Cohen, Conférencier en Ancrage Mémoriel® - Adaptive Learning - Neurosciences et formation - WOONOZ