• #LTFrance
  • 26- 27 mai 2021
  • Porte de Versailles, Paris

Cédric O accorde son Haut Patronage à Learning Technologies France 2021

08 Dec 2020

Cédric O accorde son Haut Patronage à Learning Technologies France 2021

Vianney Thomas, Directeur de Learning Technologies France
Cédric O accorde son Haut Patronage à Learning Technologies France 2021
Objet: Cédric O accorde son Haut Patronage à Learning Technologies France 2021

Communiqué de presse, Paris 8 décembre 2020

Le Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques soutient officiellement Learning Technologies France 2021.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Cédric O, Secrétaire d'Etat chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques a confirmé son soutien à l'édition 2021 de Learning Technologies France qui se tiendra à Paris, Porte de Versailles, les 26 et 27 mai. Une interview et une visite inaugurale sont envisagées et feront l’objet d’un prochain communiqué.

Le Digital Learning, un sujet devenu incontournable en France

Même avant la crise liée à la pandémie du COVID-19, le gouvernement Français encourageait fortement l'investissement dans le télétravail et l'apprentissage grâce aux outils numériques. Leur mission est soudainement devenue essentielle suite au premier confinement de mars 2020. Le travail engagé par Muriel Pénicaud dans son plan national de développement des compétences et la naissance du Compte personnel de formation (CPF) étaient presque prémonitoires (l’ex-ministre du Travail, de l’Emploi et l’Insertion était venue en parler à l’édition 2020 de Learning Technologies France).

Le marché de la formation en ligne se développe très rapidement dans ce contexte de pandémie

La situation d’urgence imposée par la pandémie de COVID-19 a poussé une grande majorité des entreprises en France à former leurs employés à distance grâce aux outils numériques. En 2019, 19% des entreprises françaises formaient leurs employés uniquement en présentiel. Aujourd'hui ce chiffre est descendu à 7%. De la même manière, il y avait encore un tiers des centres de formation agréés qui ne dispensaient que des formations en présentiel l’année dernière. En 2020, il est estimé que l'adoption rapide d'un modèle distanciel en ligne va conduire à un doublement de la taille du marché du Digital Learning en France. Les acteurs principaux du eLearning en France nous confirment que leur année a été des plus intenses. 98% des entreprises françaises utilisent aujourd’hui un modèle de formation en ligne.

De belles perspectives pour Learning Technologies France
La formation en ligne et la reconversion professionnelle des salariés sont un des piliers du plan de relance économique du gouvernement, et le secteur du Digital Learning se prépare à une croissance soutenue. Nos modes de vie et de travail sont voués à changer. La formation professionnelle en ligne fait désormais partie du quotidien de millions de salariés.

Learning Technologies France se tiendra les 26 et 27 mai 2021, à Paris, Porte de Versailles, Hall 3

C’est l‘évènement numéro un en France dans le domaine des technologies au service de la formation. La dernière édition, en février 2020, avait réuni plus de 7000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. Le salon propose gratuitement un programme de conférences de très haut-niveau, ainsi qu’une exposition avec plus de 200 exposants. Le salon représente la source prioritaire d'information et de réseautage pour la communauté du Digital Learning en France.

N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d’informations sur l’événement.

Pour nous contacter :

Vianney Thomas
Directeur de Learning Technologies France
info@learningtechnologiesfrance.com

 

View all Blog
Loading