Paris France 2025

Learning Technologies France 2025

Dates and Venue

    29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Comment l'IA aide les entreprises à combler les écarts de compétences ?

Loading

Comment l'IA aide les entreprises à combler les écarts de compétences ?

jeudi 25 janvier 2024
Salle Paris
Intelligence artificielle , Coaching et Softskills

De 40 ans à 18 mois : c’est la dégringolade impressionnante de la durée d’une vie d’une compétence technique en l’espace de seulement 50 ans (OCDE). En 2024, les équipes RH et Formation seront face à un triple défi : s’assurer que les employés ont les compétences nécessaires pour être compétitif aujourd’hui, demain, et pour leur futur poste.

Face à des écarts de compétences qui se creusent et une pénurie de main d'œuvre sans précédent, quelle parade pour les services RH et Formation ?

Chercher les compétences sur le marché de l’emploi n’est plus vraiment une solution : à la place, il faut développer ces compétences en interne. Pour faire cela de manière efficace et à l’échelle, un allié de taille se démarque : l’Intelligence Artificielle. Grâce à l’automatisation des processus via l’IA et à la mobilisation des experts internes, c’est l’ensemble de l’infrastructure des RH et de la Formation qui est bouleversé.

L’IA, loin d’être une menace pour ces services, est même une formidable occasion de les faire progresser.  Encore faut-il savoir par où commencer ! On fait le point avec Nick Hernandez.

Modérateur-rice
Anne-Marie Cuinier, Digital Learning & Marketing de la formation, Créatrice du podcast Learn & Enjoy
Conférenciers
Nick Hernandez, CEO & Founder - 360 Learning

Merci à nos sponsors