Réussir la diversité et l'inclusion en entreprise : l'expérience d'ENGIE
Les entreprises doivent repenser leur pratiques RH au sein d'équipes diversifiées en favorisant l'inclusion, l'engagement et le bien-être des collaborateurs de toutes origines culturelles. Alors que 72 % des dirigeants d'entreprise estiment qu'une communication efficace augmente la productivité, il est impératif que les compagnies s’investissent pour améliorer la productivité et l’innovation ainsi que la cohésion des équipes.
Alex Cabon de Learnlight nous expliquera l'importance des compétences interculturelles pour améliorer l'inclusion et la collaboration au sein d'équipes diversifiées. Il échangera ensuite avec Renata Spada, Group VP Talent Acquisition & Global Chief Diversity Equity Inclusion Officer chez Engie sur le programme Fifty-Fifty du groupe et sa politique Be.U@ENGIE promouvant la diversité sur 5 piliers : égalité femmes-hommes, aptitudes, orientations sexuelles, générations et origines.
Ne manquez pas à cette conférence pour comprendre :
- L’importance des compétences interculturelles pour la diversité
- Les leçons de l'expérience Fifty-Fifty (de 2019 à 2023) sur l'égalité professionnelle femmes-hommes et l'inclusion des femmes pour lancer la nouvelle politique globale DEI de manière plus efficace
- Quelques conseils concrets et bonnes pratiques pour réussir l'inclusion en entreprise au niveau opérationnel, mais aussi pour effectuer un changement culturel
Ne manquez pas ce moment riche en enseignements ! L'échange se poursuivra sur le stand Learnlight pour un moment privilégié avec Renata Spada.