Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

À Laval, l’outil créé par cette société marche fort

28 févr. 2022

À Laval, l’outil créé par cette société marche fort

SHORTWAYS Stand: LAB RH 4
À Laval, l’outil créé par cette société marche fort
L'Équipe Shortways dans ses locaux

C’est une entreprise discrète, mais qui poursuit tranquillement sa croissance. Créée à Laval (Mayenne) en 2011, Shortways a développé une solution d’assistance virtuelle. « Il s’agit, par exemple, de boîtes de dialogue, ou de bulles, qui s’affichent pour aider la personne sur son logiciel », explique son PDG, Toan Nguyen.

Un outil qu’ont adopté de grands groupes comme Orange, Vinci, ou Sodexo, « pour former leurs employés sur des logiciels de ressources humaines (entretiens annuels, recrutements…), mais aussi de finances, de comptabilités, d’achats… ».

 

+ 30 % de croissance en un an

En 2021, Shortways a enregistré une croissance de + 30 % grâce à sa solution. Il faut dire que « les entreprises se digitalisent de plus en plus, observe Toan Nguyen. Et le covid-19 nous a aidés, d’une certaine façon : il y a eu une prise de conscience avec le travail à distance, où c’était plus compliqué pour former son personnel. »

Basée dans les locaux de la Licorne, aux Pommeraies, à Laval, la société compte « une petite quinzaine de personnes » et vient d’embaucher un commercial pour « continuer à se développer, de croître dans ce contexte favorable », souligne Toan Nguyen. Et ce, pourquoi pas, en se développant à l’étranger. « On travaille déjà avec une société israélienne, et une autre anglo-israélienne. »

En 2021, Shortways avait enregistré un chiffre d’affaires de 720 000 €. Objectif pour 2022 ? Atteindre le million.

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors