Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Adecco Training lance un module de formation immersif sur les métiers de l’hydrogène

10 mai 2022

Adecco Training lance un module de formation immersif sur les métiers de l’hydrogène

ADECCO TRAINING Stand: D70
Adecco Training lance un module de formation immersif sur les métiers de l’hydrogène
Pour accompagner les transformations des métiers liés au développement de l’utilisation de l’hydrogène, Adecco Training, organisme de formation et filiale de The Adecco Group, lance un module de formation immersif pour faciliter l’accès à l’emploi dans la filière. En effet, plus de 50 % des métiers dont la filière a besoin d’ici 2030 nécessitent une acculturation à cette énergie et non des compétences techniques nouvelles. Réalisée en collaboration avec des experts internes comme Akkodis, nouvelle entité à venir issue du rapprochement Akka-Modis, et en s’appuyant sur les travaux de la filière, cette formation s’adresse aux particuliers comme aux entreprises dans le cadre de professionnalisation ou de reconversion.

Adecco Training lance un module de formation immersif sur les métiers de l’hydrogène : Le Passeport H2 vert

Pour accompagner les transformations des métiers liés au développement de l’utilisation de l’hydrogène, Adecco Training, organisme de formation et filiale de The Adecco Group, lance un module de formation immersif pour faciliter l’accès à l’emploi dans la filière. En effet, plus de 50 % des métiers dont la filière a besoin d’ici 2030 nécessitent une acculturation à cette énergie et non des compétences techniques nouvelles. Réalisée en collaboration avec des experts internes comme Akkodis, nouvelle entité à venir issue du rapprochement Akka-Modis, et en s’appuyant sur les travaux de la filière, cette formation s’adresse aux particuliers comme aux entreprises dans le cadre de professionnalisation ou de reconversion.

Faciliter l’accès à l’emploi dans la filière hydrogène

Dans le cadre du plan France 2030, le développement de la filière hydrogène va générer entre 50 000 et 150 000 emplois directs et indirects. Afin d’encourager et faciliter les reconversions mais aussi faire évoluer et étendre les compétences existantes, Adecco Training a développé un module de formation spécifique sur les métiers de l’hydrogène, ouvert à tous, particuliers comme entreprises. Le Groupe Adecco souhaite ainsi, dans un marché en tension, développer l’employabilité et anticiper les besoins de la filière hydrogène pour accompagner la transition écologique et les transformations métiers qui en découlent.

France Hydrogène a identifié 84 métiers[1] (de l’opérateur à l’ingénieur) dont le secteur aura besoin d’ici 2030 et 46 de ces métiers ne demandent qu’une acculturation à cette nouvelle énergie. Les candidats et salariés exerçant ces métiers dans d’autres filières auront simplement besoin de connaissances de base. Il leur faudra appréhender les spécificités de cette énergie et s’approprier les évolutions qu’elle requiert. A titre d’exemple, les métiers de conducteurs auront besoin de se former pour comprendre les changements qu’impliquent l’utilisation de l’hydrogène pour faire fonctionner leur véhicule et connaitre la façon de recharger le véhicule mais n’auront pas besoin de passer un permis de conduire spécifique. Il en va de même pour les métiers d’opérateurs, de soudeurs, techniciens de maintenance industriel, tuyauteurs, etc… métiers en très fort développement et en tension par ailleurs.

 

« Cette nouvelle formation est une illustration de la stratégie du groupe de faire de la formation une vraie passerelle entre l’offre et la demande sur le marché de l’emploi et de notre volonté d’accompagner les trajectoires professionnelles dans les secteurs en mutation. Nous avons pour ambition de proposer un accompagnement sur mesure à nos clients et candidats pour répondre aux besoins de connaissance et compétences de la filière hydrogène » déclare Thibault Vautier, Directeur Général Activités Spécialisées The Adecco Group

 

Passeport H2 vert : un module de formation immersif en digital-learning  

Ouverte à toutes et tous, particuliers comme entreprises, le module de formation se déroule en 4 à 6 heures et est contextualisé selon les spécificités des métiers concernés. Ainsi, la première partie donne accès aux connaissances de base sur de cette énergie (usages, applications) grâce à une approche ludique.

La deuxième partie, quant à elle, est construite avec des séquences immersives et de contextualisation liées aux spécificités du métier exercé par la personne ou vers lequel la personne s’oriente.

Les premières formations débuteront en septembre 2022 avec pour ambition de former plus de 20 000 personnes d’ici 2030. De nouveaux modules plus spécialisés en fonction de l’évolution des besoins en compétences de la filière viendront enrichir cette formation au fur et à mesures. Adecco Training travaille à anticiper les besoins en compétences de la filière grâce à l’analyse de données via Adecco Analytics.

 

Contacts presse The Adecco Group France

Anne-Sophie Bara– The Adecco Group France – 07 61 79 71 43 – anne-sophie.bara@adeccogroup.com

Arthur Veyrat d’Urbet – Publicis Consultants – 07 86 99 78 63 – arthur.veyratdurbet@publicisconsultants.com

 

A propos de The Adecco Group en France

The Adecco Group, basé à Zurich en Suisse, est le leader mondial des solutions emploi. A travers notre réseau de 1 300 bureaux et agences partout en France et aux côtés de nos 9 000 collaborateurs, nous transformons le monde du travail. Nous mettons en relation les talents avec les organisations à qui nous proposons également des services en ressources humaines et une technologie de pointe pour leur permettre de réussir dans une économie en constante évolution. Le Groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en France. Nous nous appuyons sur un écosystème de marques expertes dans leur domaine et organisées en trois business units internationales : Adecco, réseau d’agences d’emploi ; Modis, acteur du conseil en ingénierie et services numériques ; et Talent Solutions regroupant les activités de Badenoch + Clark, General Assembly, LHH, Pontoon et Spring.  www.adeccogroup.fr

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors