Altissia, une plateforme de langues qui n’a cessé d’évoluer depuis 20 ans !
Altissia en quelques chiffres
Comptabilisant en 2025 presque 7 millions d’heures passées sur la plateforme, soit près de 800 ans de travail, et voyant l’anglais dominer, Altissia et sa pédagogie ont permis à près d’un apprenant sur deux de monter d’un niveau supplémentaire en seulement un an. C’est finalement une présence sur 5 continents, dans 20 pays, 20 ans d’expertise et plus de 4000 organisations satisfaites qui attestent de l’efficacité d'Altissia, de sa plateforme, de son test de niveau et de son accompagnement de projet.
Plus de 4000 organisations on fait confiance en Altissia
Selon une enquête client lancée en fin d’année 2025 auprès de ses clients, Altissia s’est vu recommander par 96% d’entre eux. La force d’Altissia, en plus de son test et de sa plateforme, c’est son accompagnement pédagogique, son soutien pour la promotion du projet et la motivation des apprenants, mais également son service client et technique, toujours disponible pour rendre l’apprentissage le plus agréable et efficace possible.
Evoluer pour s’adapter au mieux aux besoins de l’apprenant
Sur les 5 dernières années, Altissia a vu son offre de langue s’élargir, chaque année un peu plus, proposant aujourd’hui plus de 25 langues d’apprentissage et de test et plus de 35 langues d’interface. De nombreux modules professionnels ont été ajoutés pour enrichir la plateforme, ainsi que de nouveaux parcours d’apprentissage sur mesure. Un défi quotidien alliant jeu et mobilisation du vocabulaire a également fait son apparition pour renforcer la gamification de la plateforme. Une nouvelle application mobile, entièrement repensée est sortie en début d’année 2025 afin d’offrir une navigation fluide et adaptée, tout en proposant de nouvelles fonctionnalités. Altissia est plus que jamais une solution globale offrant tant au monde académique, qu’au monde professionnel, un soutien linguistique complet. La grande nouveauté 2025 reste Leon, le nouveau chatbot conversationnel, permettant à l’apprenant de pratiquer l’anglais à l’écrit. Cette pratique prend place au sein même des leçons permettant un apprentissage contextualisé et une pratique ciblée. Leon est un coach pédagogique, alimenté par l’IA, qui offre des conseils et retours constructifs.
Altissia évolue encore et encore
Altissia compte bien faire évoluer Leon prochainement afin de mettre l’intelligence artificielle au service de l’apprentissage linguistique, écrit et oral. En plus de cela, Altissia prévoit d’élargir son catalogue de langues disponibles, afin de répondre encore plus aux besoins d’internationalisation auxquels chaque organisation est confrontée.
Pour retrouver toutes les informations concernant Altissia et sa solution globale pour l’évaluation et l’apprentissage des langues, consultez le site www.altissia.org.
Envie d’obtenir plus d’informations en discutant avec l’équipe d’Altissia, contactez-les !
Tags
- ai
- altissia
- Apprentissage des langues
- Apprentissage des langues
- Apprentissage des langues
- Apprentissage des langues
- EdTech
- évaluation linguistique
- IA
- language learning