Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Apports et enjeux des pratiques collaboratives à distance, quand le virtuel devient réalité

08 déc. 2022

Apports et enjeux des pratiques collaboratives à distance, quand le virtuel devient réalité

GLOWBL Stand: T52
Apports et enjeux des pratiques collaboratives à distance, quand le virtuel devient réalité
Espace de collaboration 9 tables Glowbl
Quand le virtuel collabore avec le réel, cela favorise l'innovation au service de l'entreprise et de ses collaborateurs avec pour premier objectif le besoin de redonner vie au travail en équipe. Dorénavant il est possible de créer en virtuel le lieu physique du collectif et ainsi permettre que la collaboration s’organise à distance simplement et les objectifs soient atteints en terme de stimulation d’intelligence collective, de cohésion entre individus, d’engagement sur un projet malgré la distance, d’adaptabilité et d’inclusion avec une accessibilité permanente permettant un travail en synchrone ou asynchrone.

Utiliser un environnement immersif pour collaborer, y compris en équipe hybride, permet de maintenir l’engagement des collaborateurs.
On entretient le lien au sein de l’équipe projet ou de l’entreprise en donnant réalité à un espace digital qui devient un lieu où l’on se rassemble, se retrouve ou se rencontre.
L’objectif peut être lié au management ou à la formation, à de simples événements quoiqu’il en soit vos équipes auront un lieu dédié, pérenne, accessible à tout moment et où qu’ils soient.

3 avantages de la collaboration sur Glowbl :

1/ La performance du collectif

  • Les espaces deviennent de véritables lieux de rassemblement en ligne, ils sont pérennes donc toujours accessibles “dans l’état où vous les avez laissé en partant” et personnalisables pour s’approprier l’environnement comme dans son propre bureau ou une salle de réunion qu’on a l’habitude d’utiliser.

  • Se rassembler autour d’une table dans cet espace favorise la convivialité à travers l’installation physique de sa bulle autour d’une table. La parole est horizontalisée et on peut se concentrer sur un même contenu partagé au centre de cette même table.

  • Pour se déplacer dans l’espace, il suffit de faire glisser sa bulle La liberté de mouvement pour plus d’engagement

  • Des outils collaboratifs pour produire ensemble

2/ La productivité

  • Un seul lien pour accéder à un espace contenant simultanément 9 tables et permettant à la fois un temps commun en table centrale et une répartition en sous-groupe pour démultiplier les ateliers

  • Bénéficier de l’accès immédiat à l’ensemble de vos ressources disponibles dans les bibliothèques de chacune des tables ou sur votre ordinateur ou réseau d’entreprise

  • Préparez en amont des sessions l’ensemble des activités prévues pour garder votre focus et garantir la fluidité d’animation

  • Utilisez des formats de déroulés qui vous permettent de séquencer avec un timer les différentes étapes en liant les objectifs tout ceci dans le respect du timing sans s’en préoccuper 

3/ La scalabilité

  • Facilité et rapidité d’accès grâce au connecteur SSO, vous rejoignez vos espaces en un clic.

  • L’intégration de vos espaces Glowbl dans les LMS ainsi que l’environnement Teams ou Google permettent de bénéficier d’une expérience unifiée

  • L’export automatisé des temps de présence pour vos sessions en cas de besoin pour la conformité réglementaire

  • La possibilité de dupliquer des modèles permet de mettre en place des dispositifs clé en main et ainsi accélérer la diffusion des pratiques collaboratives

 

Ils nous utilisent :

Co'efficience3 anime des ateliers collaboratifs pour ses clients sur Glowbl pour proposer un "environnement immersif qui reprend les codes d'un vrai lieu de travail".

 

Suez anime des ateliers de codev dans les espaces immersifs Glowbl car ils sont sécurisants pour les participants et structurants pour les facilitateurs, dans le respect de la méthode Champagne et Payette.

 

Chez Capgemini, les nouveaux managers sont onboardés sur Glowbl, "parce que c'est la meilleure solution pour créer du lien, même à distance".

 

Natixis forme ses collaborateurs à l'utilisation de nouveaux logiciels grâce à des mises en situation sur Glowbl.

 

Legrand forme et anime sa communauté de distributeurs en utilisant Glowbl comme lieu de rencontre.


L'EM Lyon forme ses promotions d'executive programs dans "un univers convivial pour faciliter l'engagement à travers l'immersion et la diversité des interactions possibles".

https://youtu.be/RYVQPThKWu0
Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors