Avec Pitchy, vous ne créerez plus vos contenus de formation sans les penser en vidéo !
)
Aujourd’hui, la formation en vidéo est plébiscitée par les équipes
-
Dans leur vie personnelle, les gens se forment via des tutos vidéos, et souhaitent le même support pour de la formation pro,
-
Elle est mieux mémorisée qu’une formation classique,
-
L’apprenant est au cœur de l’apprentissage, et accède facilement au module quand il le souhaite, selon ses besoins.
-
Encourage l’interaction, via des challenges et des tests, pour valider les acquis,
-
Horizontalité : la transmission pair à pair favorise l’engagement des apprenants,
-
Permet de créer des bases de données en interne, de type “boîte à outils”,
-
Si l’entreprise fait souvent des vidéos e-learning, les équipes prennent de bonnes habitudes en se formant régulièrement.
Pitchy, c’est quoi ?
Une solution simple et intuitive, qui permet de réaliser des contenus vidéos de formation en 5 étapes. Il suffit :
-
De choisir un modèle de vidéo,
-
D’adapter le scénario avec près de 1 500 séquences possibles,
-
D’intégrer des contenus personnalisés (photos, vidéos, textes, pictogrammes etc.)
-
Et des éléments de post-production (voix off, sous-titres, musique...),
-
Puis de générer une vidéo HD selon plusieurs formats de diffusion. Notez que les vidéos créées s’adaptent parfaitement aux plateformes d’apprentissage en interne (ou Learning Management Systems), ce qui permet de diffuser le contenu rapidement.
Pitchy guide les utilisateurs pas à pas dans la création de vidéos de formation et permet des réalisations en mode collaboratif grâce à une fonctionnalité de partage des projets.
L’outil permet de créer les meilleurs formats vidéos pour de l’e-learning
Teaser, pour marketer la formation
Les 3 premières secondes du teaser seront déterminantes, car elles devront capter l’attention. Mais la fin est toute aussi importante, car c’est là que l’on incite à l’action, via un CTA.
MOOC, pour humaniser
La présence d’une personne qui s’exprime face-caméra pour expliquer un concept rendra la formation plus chaleureuse, et permettra un sentiment d’identification, si la personne qui forme a rencontré les mêmes problèmes que la personne formée.
Série de vidéos type micro learning
Une méthode composée de plusieurs modules, des vidéos courtes (entre 20 secondes et 5 minutes) consacrées à une notion précise, disponibles à tout moment, et sur tous les supports. Des rappels courts et réguliers qui permettent de maintenir les connaissances à un niveau similaire à celui atteint pendant la formation initiale.
Screencast
Si l’audience souhaite rapidement prendre la main sur un logiciel, elle veut que la formation lui procure une immersion totale, pour être mise en situation. Le screencast (ou enregistrement d’écran), lancé par les gamers il y a quelques années, est aujourd’hui un format très fréquent pour les tutoriels.
Conclusion
Pitchy permet une plus grande flexibilité et une meilleure efficacité dans la gestion de la formation.
Les entreprises internalisent leur création vidéo (gain de temps, budgets moins élevés, équipes qui gagnent en compétences) et rendent leurs formations accessibles, courtes et mémorables.