Paris France 2022

Paris France 2022

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

26 - 27 janvier 2022 | Porte de Versailles

CAP LANGUES choisit itslearning pour la digitalisation de ses formations

06 Jul 2021

CAP LANGUES choisit itslearning pour la digitalisation de ses formations

ITSLEARNING Stand: K44
CAP LANGUES choisit itslearning pour la digitalisation de ses formations
Plusieurs drapeaux européens posés sur un bureau
itslearning s’est vu confier le projet de digitalisation du centre de formation luxembourgeois Cap Langues. Dès la rentrée 2021-2022, les apprenants de l’institution découvriront la plateforme itslearning et bénéficieront ainsi des dernières fonctionnalités adaptées à chaque besoin. L’objectif de Cap Langues ? Digitaliser davantage ses formations à travers un LMS pour accompagner sa croissance, fluidifier les interactions et assurer une continuité pédagogique.

Développer des contenus et parcours pédagogiques digitaux pertinents et motivants
Cap Langues – acteur incontournable de la formation en langues au Grand-Duché de Luxembourg – a une ambition : celle d’enrichir ses contenus digitaux. Derrière cela, ce sont plusieurs objectifs pratiques et pédagogiques qui sont visés :

Pouvoir développer ses propres contenus et parcours pédagogiques digitaux.
Permettre aux apprenants de travailler en distanciel et entre les séances sur les éléments mis en pratique avec le formateur.
Développer des contenus digitaux originaux et différents de ceux proposés par les plateformes e-learning.
Réaliser un suivi précis des apprenants.

"itslearning est l’outil parfait pour entrer dans l’ère de la digitalisation 2.0 avec la possibilité de créer, innover puis partager nos nouveautés pédagogiques avec les apprenants." L’équipe Cap Langues

Au regard de ces multiples objectifs, itslearning est apparu comme le partenaire et fournisseur LMS idéal. « …itslearning semblait tout indiqué tant il semble être un outil complet et précis avec de bonnes références clients. » Précise Marjorie Desloges, la directrice de l’institution.

Au-delà du simple aspect pédagogique, c’est surtout la capacité d’itslearning à intégrer des ressources telles que celles produites avec H5P qui a fait la différence. Une intégration (LTI) cruciale qui permettra en définitive, que la transition de Moodle à itslearning s’effectue aussi naturellement que possible pour l’ensemble des utilisateurs de Cap Langues.

1500 utilisateurs* bénéficieront des fonctionnalités avancées du LMS itslearning

Dès la rentrée prochaine, 500 utilisateurs pourront profiter d’une plateforme d’apprentissage intuitive offrant de nombreux outils de communication (Microsoft Teams, Zoom, messagerie instantanée, etc.), de productivité (Office, Suite Google, etc.) et de suivi des apprentissages (Rapport 360°, Parcours d’apprentissage, etc.).

Enfin, pour assurer un déploiement et un démarrage en douceur, les équipes d’itslearning et de Cap Langues travailleront de concert en coulisse. Il sera notamment question de formation et d’accompagnement et d’ingénierie pédagogique.

*Nombre d’utilisateurs cumulés au cours des trois années de contrat.

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors