)
Coup double après BigBooster pour les USA
Après avoir remporté, parmi plus de 120 startups, le programme BigBooster visant à tester le marché américain, l’équipe lyonnaise enchaîne et renforce sa visibilité à l’étranger. La startup Cards micro-learning a ainsi été sélectionnée par Digital League pour faire partie de la délégation de la région Auvergne-Rhône-Alpes représentée à Lisbonne au Web Summit.
« C’est une opportunité incroyable de pouvoir être visible et présent au Web Summit cette année pour présenter notre solution de micro-learning face à autant de personnes » témoigne Matthieu THOMAS, le dirigeant de Cards micro-learning. “Grâce à cet événement et à l’accompagnement de Digital League et du HUB612 et le soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes, nous continuons d’accélérer et de tester la réponse d’un marché porteur et international.” complète Matthieu THOMAS qui se réjouit de voir ainsi valorisée leur solution face à l’impact de l’infobésité quotidienne et courante en entreprise.
Cards micro-learning, un outil en pleine expansion et accessible à tous en entreprise
Le positionnement de l’outil s’affirme et se confirme avec le temps : le partage des savoirs internes à l’entreprise se doit d’être accessible au plus grand nombre. Y compris aux collaborateurs terrains, aux forces de vente ou même aux nouveaux arrivants.
Des cas d’usages concrets et terrains, qui font de Cards micro-learning un outil polyvalent et concret lorsqu’il s’agit d’avoir accès rapidement et facilement à des savoirs internes (entre autre).
Exposer, networker et apprendre : l’ambition de Cards au Web Summit
L’objectif est triple :
-
Générer le plus de démonstrations produit pour séduire de nouveaux clients
-
Networker avec l’écosystème Tech présent sur le salon
-
Convertir de nouveaux grands groupes internationaux comme clients
Avec une présence sur ce salon d’envergure, l’équipe lyonnaise ambitionne donc de séduire de nombreux nouveaux clients étrangers mais pas que ! En effet de nombreuses entreprises françaises seront également de la partie.
Avec Digital League et la région en soutien, la startup lyonnaise bénéficie des conseils et feedbacks de la communauté des anciens du Web Summit. Sylvain Tillon, Maud Charaf, Olivier Pigner et bien d’autres acteurs partagent ainsi leurs nombreux conseils et bonnes pratiques à l’équipe. Certains seront d’ailleurs présents sur le salon en support et accompagnateurs.
A propos de Cards micro-learning
Cards micro-learning (société Seekoya) a été fondée par Matthieu THOMAS et Nicolas LEGENDRE en 2018. La plateforme Cards micro-learning est commercialisée depuis 2021. Cards est une solution SaaS (logiciel en ligne) clé en main qui permet de créer, très simplement et en quelques minutes, des formations courtes et mémorables. Les micro-formations créées durent 3 à 5 minutes. Elles permettent de réviser ou d’apprendre de manière libre, fractionnée et répétée des contenus courts. L’équipe est implantée à Lyon, au sein du HUB612. Cards micro-learning annonce une croissance prévisionnelle de +200% sur 2022, une levée de fonds à venir ainsi que des labellisations signifiantes sur le territoire.
Découvrir Cards micro-learning
À propos du Web Summit
Quelques chiffres clés de l’édition 2022 du Web Summit :
+2000 startups | + 70 000 participants attendus | + 1000 investisseurs | + 2500 médias
“The giants of the web assemble.” - Wall Street Journal
“The best technology conference on the planet”- Forbes
“Europe’s biggest tech conference.” - Reuters
Découvrir le Web Summit 2022
Contact presse
Matthieu THOMAS - Cards micro-learning
06 07 09 94 68
presse@cards-microlearning.com
hello@cards-microlearning.com