Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Cornerstone lance Cornerstone Xplor pour des stratégies RH/Business centrées sur l’humain

02 nov. 2021

Cornerstone lance Cornerstone Xplor pour des stratégies RH/Business centrées sur l’humain

CORNERSTONE Stand: D20
Cornerstone lance Cornerstone Xplor pour des stratégies RH/Business centrées sur l’humain
Alimentée par l’IA et axée sur les compétences, Cornerstone Xplor offre des formations et du coaching personnalisés et facilite l’exploration de carrière et la mobilité des talents

 Cornerstone OnDemand, Inc., leader des solutions RH évolutives, annonce le lancement de sa dernière innovation, Cornerstone Xplor. Composante essentielle de sa vision pour un nouveau système de travail, Cornerstone Xplor est une plateforme holistique de développement des personnes. Elle propose un parcours entièrement intégré et hyper-personnalisé de formation, de développement des compétences et de mobilité professionnelle. Grâce à l’expertise de Cornerstone dans la formation et la gestion des talents via sa solution Cornerstone Skill Graph, et l’offre de contenus actualisés et automatisés avec l'IA, Cornerstone Xplor permet aux responsables des talents d’aller à la rencontre des collaborateurs. Ils sont ainsi dans la capacité d’offrir une expérience de développement hautement individualisée et entièrement connectée, peu importe la taille de l’entreprise.

 

D’après le récent rapport de McKinsey, les responsables des RH se sont retrouvés dans une course ininterrompue de réduction des coûts, d’optimisation des processus et de digitalisation de leurs activités. La pandémie de Covid-19 a mis en lumière le fait que les priorités avant la crise ont fait perdre la composante fondatrice des RH : l’Humain. Les collaborateurs veulent des réponses à leurs besoins en matière de santé physique et mentale et la crise a intensifié les préoccupations concernant le rôle sociétal d’une entreprise. De nombreux responsables RH sont désireux de changer cela et de se tourner vers un modèle "plus humain" qui se concentre à nouveau sur les personnes et aborde l'expérience des collaborateurs d'une manière plus ciblée.

 

« Les entreprises se livrent à une course effrénée pour former, requalifier et réaffecter les travailleurs, et pour y parvenir, elles doivent intégrer des dizaines de nouveaux systèmes ", indique l’analyste, chercheur, spécialiste des questions liées aux RH et CEO de Josh Bersin Company. "Cornerstone Xplor a le potentiel de transformer le marché des technologies RH en combinant les fonctionnalités des plateformes LMS, d’une marketplace de talents, et avec une technologie de pointe d’identification des compétences et des parcours professionnels en un seul système intégré. »

 

Contrairement aux plateformes de formation traditionnelles (LXP) ou à d'autres applications similaires conçues pour offrir divers éléments du parcours de développement personnel, mais dans des applications distinctes, Cornerstone Xplor est la première à rassembler tous les éléments du développement personnel en une seule interface. En effet, elle exploite la puissance de l’IA et les expertises de Cornerstone - de la gestion des talents, des workflows, des données exploitées par l'intelligence artificielle. Grâce à cette innovation, les responsables RH peuvent offrir une expérience collaborateur innovante et individuelle, tout en veillant à ce qu’elle tire parti des investissements déjà réalisés et qu’elle soit totalement alignée avec leurs objectifs organisationnels, comme :

 

L’alignement des compétences de bout en bout : Avec Cornerstone Xplor, les employés peuvent sélectionner les compétences qu'ils possèdent, celles qu'ils aimeraient travailler et même celles qu'ils souhaitent ignorer. Ces informations sont utilisées pour analyser intelligemment et suggérer de nouvelles opportunités de formation avec le contenu le plus pertinent. De plus, elles permettront de mettre les individus en relation avec des mentors et des experts, de les faire participer à des communautés et de générer automatiquement des chemins de carrière potentiels au sein de l'entreprise. Une fois que les compétences existantes sont identifiées et que les nouvelles sont maîtrisées, les responsables des talents peuvent facilement créer et visualiser des pools de talents, identifier leurs atouts et leur offrir de nouvelles opportunités de développement. Une manière de soutenir la transformation de l'organisation et d’éliminer les préjugés implicites à ces décisions.

 

Le développement autonome et personnalisé : Cornerstone Xplor offre des expériences individualisées et "autoguidées" pour chaque utilisateur, car elle est essentiellement alimentée par ce que renseigne le collaborateur : intérêts, préférences, comportements, compétences, expériences professionnelles et objectifs. Grâce à la puissance de l'intelligence artificielle, Cornerstone Xplor exploite les données relatives aux personnes, aux contenus et aux compétences pour générer automatiquement des parcours de formation et de compétences personnalisés. Il fournit aussi le contenu de formation le plus pertinent et à fort impact au moment où l'on en a besoin et suggère de nouvelles relations, des mentors et des parcours professionnels en temps réel. Cela permet à chaque utilisateur d’orienter son propre parcours de développement et aux responsables des talents d'offrir des expériences de formation personnalisées, alignées et attractives à grande échelle, sans avoir à se soucier de tout.

 

La mise à disposition d’une marketplace de talents interne : La mobilité interne se situe à l'intersection des expériences et des compétences. Cornerstone Xplor s’inscrit dans une position unique pour tenir les promesses de la constitution d’un pool de talents interne à jour. La solution ne se contente pas de créer une expérience de développement des compétences pour les personnes, mais elle les aide également à associer ces compétences à de nouveaux parcours professionnels potentiels et leur donne accès à une "marketplace" de mentors, d'emplois, de missions et de projets.  Le collaborateur peut ainsi suivre de manière proactive un parcours qui répond à ses propres aspirations de développement. Cela permet également aux RH d’identifier en interne les expertises et les compétences cachées et ainsi réduire le recours à des talents externes. À long terme, Cornerstone Xplor prévoit de proposer aux employés de promouvoir leurs compétences et leurs aspirations et aux responsables des talents de gérer la recherche, l'embauche, l'intégration et le passage d'un poste à l'autre.

 

"Nos clients se tournent vers Cornerstone pour les aider à créer une approche plus humaine de leur expérience collaborateur. Dans le même temps, ils doivent s'assurer que leurs entreprises sont prêtes pour la transformation, les compétences et les carrières de demain", explique Phil Saunders, PDG de Cornerstone. "Notre vision d'un nouveau système de travail est conçue pour aider nos clients et leurs collaborateurs à faire face ensemble à cette nature évolutive du travail. Cornerstone Xplor est un élément clé de cette vision. Les employés peuvent créer leur propre plan de développement, et les responsables des talents peuvent cultiver un pool de talents connectés, actifs et alignés sur les objectifs business", poursuit-il.

 

Les premiers retours du marché :

Cornerstone a lancé le programme Cornerstone Xplor Early Adopter dès l'été 2021 et travaille en étroite collaboration avec ses clients et les analystes du secteur pour développer les fonctionnalités de la plateforme. Le retour d'expérience de ce programme, ainsi que les commentaires des clients, permettront de définir la stratégie d'innovation à long terme du produit. Les premiers commentaires sont plutôt optimistes :

 

●      "L'expérience collaborateur est depuis un certain temps une préoccupation majeure pour la plupart des organisations. La pandémie et ses conséquences sociales, culturelles et économiques en ont fait un enjeu business essentiel ", déclare David Wilson, PDG du groupe Fosway. "Dans un système de travail hybride, les organisations doivent trouver de nouvelles stratégies pour engager et connecter leurs collaborateurs au travail qu'ils font, ainsi qu'à la manière dont ils peuvent évoluer et se développer. Une solution comme Cornerstone Xplor les aide à créer une expérience plus digitale pour chaque collaborateur, ainsi qu'à multiplier les opportunités de croissance et de développement et en ayant la même vision."

 

●      "Il est crucial pour les collaborateurs de conduire leur propre apprentissage et développement, et les organisations pour lesquelles ils travaillent doivent créer une expérience personnalisée et autonome de formation qui leur donne les outils et l'inspiration pour se prendre en main", détaille Michael Rochelle, ​​Chief Strategy Officer and Principal HCM Analyst, chez Brandon Hall Group. "Avec Cornerstone Xplor, les organisations pourront donner à leurs collaborateurs les moyens d'être les maîtres de leur propre destin, ce qui se traduira par un plus grand niveau d'engagement et des étapes plus significatives franchies pour tous.

 

●      “Chez DHL, nous voulons permettre à chaque collaborateur de contrôler facilement sa carrière", déclare Meredith Wellard, VP Group Learning Talent and Platforms chez Deutsche Post DHL. "Nous y parviendrons en veillant à ce que l'expérience liée au développement des compétences soit plaisante et en privilégiant une plus grande transparence des compétences actuelles et recommandées alignées sur les objectifs de carrière et le parcours professionnel unique de chaque personne. Nous avons fait de grands progrès dans ce domaine avec l'aide de la technologie Cornerstone Skills Graph au cours de l'année écoulée. Nous sommes impatients de prendre en main Cornerstone Xplor pour rendre l'expérience encore plus accessible et facile pour nos collaborateurs. Nous sommes enthousiastes à l’idée de l'adéquation de cette solution avec nos objectifs business.”

 

●      “Nous voulons offrir la meilleure expérience à nos collaborateurs afin qu’ils acquièrent facilement et simplement les connaissances dont ils ont besoin pour le poste qu'ils occupent et ceux qu'ils souhaitent occuper à l'avenir au sein du Fossil Group", déclare James Webb, VP, Global People Development, Engagement et Communications, chez Fossil Group. "Cornerstone Xplor créera une réelle opportunité pour proposer un apprentissage facile, assorti d'une cartographie de carrière personnalisée, qui s'aligne mieux sur la façon dont nos collaborateurs pensent à leur propre développement et à leurs aspirations de carrière à long terme au sein du Fossil Group.”

 

Informations complémentaires :

Cornerstone Xplor est disponible pour tous les clients Cornerstone, nouveaux et existants. Les clients existants et nouveaux de Saba Software pourront l’utiliser d'ici la fin de l'année 2021.

Pour en savoir plus sur Cornerstone Xplor, rendez-vous lors de l’événement annuel destiné aux clients et aux partenaires, Cornerstone Convergence, qui se tiendra les 16 et 17 novembre 2021. Pour participer à cet événement virtuel complémentaire, inscrivez-vous ici.

●      Pour en savoir plus sur la façon dont Cornerstone aide les organisations à préparer leurs collaborateurs et leurs équipes pour l'avenir, rendez-vous sur le site

●      Pour en savoir plus sur Cornerstone Xplor

 

A propos de Cornerstone

Cornerstone aide les collaborateurs à anticiper le mode du travail de demain et conçoit des solutions RH évolutives, pour réunir les talents, la technologie et les entreprises afin de favoriser leur succès. Grâce à un système alimenté par l’IA et axé sur les compétences, nous aidons les entreprises à moderniser l’expérience de formation, diffuser les contenus les plus pertinents, favoriser la mobilité des talents et leurs carrières et faire des compétences le langage universel de leur croissance. Cornerstone compte plus de 6 000 clients et 75 millions d'utilisateurs et est disponible dans 180 pays et 50 langues. Pour en savoir plus, rendez-vous ici

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors