Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Digital Universities devient Kwark Education

17 mars 2022

Digital Universities devient Kwark Education

KWARK EDUCATION Stand: C44
Digital Universities devient Kwark Education
MetaKWark, 1er métavers éducatif ouvert
Digital Universities devient Kwark Education

Nous assumons notre statut de leader de la transformation digitale de l’éducation en France

« Digital Universities était née du rapprochement d’un expert historique de la digitalisation de l’éducation, Cilevel Partners, et d’un groupe de médias orienté étudiants, formation et emploi, avec MCE et Demain TV.

Depuis plus de 20 ans nous avons agrégé le meilleur des technologies et de la pédagogie au service de l’éducation, de l’emploi et de l’orientation.

Chaque outil, chaque innovation a été un pas vers la construction d’un groupe fort, dédié à ses clients et à leurs apprenants. Aujourd’hui, nos écoles clientes représentent plus de 250 000 étudiants.

A l’heure où l’éducation connaît sa révolution digitale, de nouveaux défis émergent :

  • Comment apprendre à l’heure du métavers ?
  • Comment permettre à tous les acteurs de l’éducation d’accélérer leur digitalisation ?
  • Comment former des salariés innovants, agiles et socialement responsables pour le monde d’aujourd’hui et de demain ?
  • Comment réinventer l’orientation des étudiants ?
  • Comment accompagner ceux qui sont éloignés du système éducatif ?

Il nous faut aller plus loin, intégrer les forces et les dynamiques des technologies, de la pédagogie et des médias, pour répondre aux enjeux présents et futurs de l’éducation, au-delà de la digitalisation. Parce que l’éducation est en mouvement, toujours.

Telle est l’ambition de Kwark Education. »

Alban Miconnet, CEO

 

De nouveaux projets au service de l’expérience étudiante

L’expérience étudiante est notre différence. Pour continuer à l’améliorer, 2022 va marquer une forte accélération dans les projets de Kwark Education. Dès ce mois de mars, nous allons proposer :

  • un campus digital complet clé en main, doté d’un configurateur de formations avec 600 compétences digitalisées, mis à disposition des écoles et organismes de formation. L’enjeu : faciliter la digitalisation des écoles et améliorer l’orientation des étudiants ;
  • une application de révisions pour l’enseignement supérieur ;
  • une solution de corrections automatisées, pour réduire la charge des enseignants et améliorer l’objectivité des notations ;
  • et surtout, un métavers éducatif : Metakwark, présenté ce jour.

METAKWARK est le seul métavers éducatif ouvert qui fédère l’ensemble des acteurs du monde de la formation et de l’éducation (institutionnels, recruteurs, fédérations, écoles, organismes de formation…) au service des apprenants, qu’ils soient en formation initiale ou continue. METAKWARK ouvrira ses portes au public dès la rentrée 2022.

Une nouvelle organisation

Pour mieux servir ses clients professionnels (écoles, organismes de formation, entreprises) et les apprenants, Kwark Education, toujours présidée par Alban Miconnet, est désormais organisée en BU :

  • Kwark Services, dirigée par Lissette Rimola, accompagne les écoles, les organismes de formation et les entreprises dans leur transformation digitale
  • Kwark Media, dirigée par Lisa Delaguette, réunit MCE et Demain TV, pour toucher tous les publics de l’éducation
  • Kwark Orientation, dirigée par Mehdi Mortreu, conseille, oriente et inscrit les apprenants intéressés par les solutions de formation de Kwark Education et de ses partenaires
  • Kwark Universities, dirigée par Rony Germon, opère des formations diplômantes 100% en ligne

Pourquoi Kwark ?

Parce que le quark est à la base de toute la matière, de tout l’univers, Kwark Education crée le premier univers connecté ouvert, et réinvente ainsi le monde de la formation et de l’éducation.

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors