Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Dossier Presse

04 mai 2022

Dossier Presse

HUMANAVA Stand: D82
Dossier Presse
masterclass Théo curin
Le nouveau souffle des entreprises

Peu de personnes dans toute l'Europe ont un réseau de coachs, d'experts dans le monde entier sur le développement personnel, bien être/bonheur et dépassement de soi aussi inspirants qu’Arnaud Collery.
Coach, serial entrepreneur, conférencier, Arnaud Collery est également le fondateur de Standupforpassion, des évènements mensuels en France et à New York mettant en lumière des leaders passionnants nus face à eux-même et à un public pour raconter leur histoire en
utilisant les techniques du coaching / stand-up comedy&quot. Il ne s'agit pas de parler de leurs profils publics de super héros du business, des affaires, des arts, des médias ou du spectacle, mais bien de leur propre histoire de vie : des histoires de survie, des hangements de perspective, de destin, de bravoure, de lâcheté, …tout autour d’un thème central : identifier puis suivre sa passion. Comment ont-ils réussi? Quelle est leur définition de la réussite? Qu'est-ce qui les motive ? Arnaud Collery n’est pas seulement le curateur de la série mais coache personnellement chaque intervenant pour faire ressortir les éléments clés de son histoire. C’est ce processus de coaching unique qui distingue l’expérience Standupforpassion, résultant en un contenu
incroyablement percutant et engageant. Crise oblige, en 2020, Arnaud Collery fait le choix de digitaliser son événement sous format
de masterclasses. Humanava née en Avril 2021 !

De l’idée au concept :

Avec sa femme Janet Nakano, Arnaud Collery
créé Humanava, une plateforme vidéo où les salariés d'une entreprise, les dirigeants ou Monsieur ou Madame tout le monde peuvent aller piocher des témoignages en fonction de leurs aspirations pour les aider à surmonter une épreuve ou à trouver un meilleur équilibre personnel.

« Nous nous sommes posé la question de comment faire accéder le plus de personnes possible à la transformation personnelle », détaille Arnaud Collery.
En quelques mois, Arnaud Collery rassemblent une centaine de personnalités qui distillent aujourd’hui les premières masterclasses. La plateforme est désormais accessible avec des intervenants allant du burn-out ( par Aude Selby) à l’optimisme ( par Philippe Ackermann) ou la diversité ( par Samira Djouadi). Leur intervention, sorte de Tedx rallongé reprenant tous les codes de Standupforpassion, s’étire sur 90 minutes.

Toutes contiennent une douzaine de vidéos de cinq à dix minutes, sur un même thème et avec un même interlocuteur. Arnaud
Collery détaille : « On a trouvé une manière innovante de filmer. On fait venir des personnalités pertinentes et on travaille ensemble chaque vidéo pendant un mois. » Objectif : déclencher un processus de réflexion, d’introspection même, chez ceux qui les visionneront.

Humanava : des masterclasses inspirantes

Avec des thèmes comme « le plaisir dans l’effort » ou « l’intelligence émotionnelle », il s’appuie sur les compétences humaines, aussi appelées « soft skills ». Pas question pour les
personnalités invitées de cacher leurs failles, leurs « cicatrices de vie », il faut lever un tabou : « Il n’y a rien de nouveau, mais au moins, j’en parle. » « Tous les intervenants sont des personnes inspirantes, passionnées et reconnues dans le domaine d’activité », explique Arnaud Collery, CEO d’Humanava. « C’est la force de ces masterclasses, ce sont des entrepreneurs qui ont construit leurs vies professionnelles à la
force du poignet, qui ont connu des échecs, mais qui ont toujours réussi à se réinventer en tirant le meilleur de toutes leurs expériences, bonnes ou mauvaises. » Les intervenants sont tous animés par la passion et par une forte croyance en leurs capacités à s’accomplir sur le plan professionnel. Pour eux, la chance n’existe pas, elle se construit, comme on construit la confiance en soi. À coups d’échecs, de réussites et de dépassement de soi.

Ces masterclasses dédiées au bien-être et au développement personnel sont des pépites d’empathie et de bienveillance. Elles procurent un véritable soutien aux salariés ou en reconversion, entrepreneurs, managers et chefs d’entreprise qui se sentent fragilisés en ces périodes troubles de crise. « On veut devenir la meilleure plateforme vidéo sur l’inspiration », explique le fondateur. Cinq
masterclass ont déjà été mises en ligne, une quinzaine d’autres devraient suivre. Ensuite, il espère en publier 24 par an.
A venir d’ici fin 2022 : d’autres Masterclass sont en cours de préparation, consacrées à l’intelligence émotionnelle (Régis Rossi), le bonheur (Alexandre Joost), l’arme secrète des entreprises (Batoul Hassoun) ou l’esprit de champion (Paul-Henri de Le Rue). Dans oublier
des sportifs comme un renommé lutteur de sumo japonais, une actrice népalaise, un moine bouddhiste, des aventuriers, des fondateurs de licornes dans la fintech, la RSE.. et bien d’autres.

Les intervenants
Régis Rossi : l’intelligence émotionnelle
« Apprendre à faire de ses émotions, une force »

Passionné depuis son enfance par la magie, cet ancien conseil en management marie ses
talents d’illusionniste et de mentaliste à l’art du management. Dans sa masterclasse, de la qualité des relations à la gestion du stress et des conflits, Régis Rossi donne les clefs pour développer son intelligence émotionnelle - softskill désormais essentiel pour les recruteurs et aller au bout de ses rêves.

Jean-Philippe Ackermann : l’optimisme
« L’optimisme est une décision puis une conviction, et alors il devient une force de changement ».

Dans sa masterclasse, cet entrepreneur explique comment on peut
changer sa vie, comment le destin est lié à ses pensées et comment le
bonheur est un choix et non une conséquence. Il apprend comment
réorienter sa pensée et modifier son regard sur la réalité. Son mantra : On ne vit qu’une fois, alors autant que cette vie soit belle.

Philippe Boulanger : créativité et innovation
« On ne peut pas prédire l’avenir, mais on peut le construire ».

C’est parce que la voie n’est pas tracée qu’on peut transformer ses
rêves avec de l’enthousiasme, de la créativité et de la confiance. Dans
sa masterclasse, cet entrepreneur, ancien responsable Tech chez
Apple, IBM, SAGEM et Sony, fondateur de Neolabs, apprend à déployer
sa créativité, explique comment prendre des risques professionnels,
gérer et accepter des changements de carrière.

Thierry Watelet : l’art oratoire
« Je vais vous apprendre à utiliser des mots simples, clairs qui vous ressemblent et qui sauront marquer les esprits ».

Dans sa masterclasse, cet ancien rédacteur en chef à France Télévision
décrypte l'art de la prise de parole et du bien s’exprimer à l’oral. Il délivre des astuces pour surmonter le stress, développer ses compétences et maîtriser les techniques essentielles pour bien transmettre ses idées et entraîner l’adhésion des autres.

Samira Djouadi : la diversité et l’inclusion
« L’endurance apprend la patience »

Dans sa Masterclass, Samira Djouadi, déléguée générale de la
Fondation TF1, partage son expérience personnelle de la diversité
et son engagement passionné en faveur d’une société plus
inclusive. Elle y explique comment aborder différemment cette
diversité pour en faire un atout au quotidien.

Aude Selly : prévenir le burn-out
« Le burn-out n’est pas une fatalité. On peut le prévenir ».

Dans sa masterclasse, Aude Selly, Co-fondatrice du site de recrutement
Poleqvt.fr, spécialiste du burn-out, explique évoque les différentes phases qui conduisent de l’euphorie ou de l’enthousiasme initial à l’épuisement, à la fois physique et psychologique. Elle décortique le phénomène mondial du burn-out, explore les mécanismes psychologiques qui le sous-tendent, expose les clés pour l’éviter ou pour en ressortir plus fort.

Arnaud Collery : La réinvention et la résilience
« S’écouter, se faire confiance pour se réinventer »

Dans sa masterclasse, Arnaud Collery, fondateur d’Humanava,
explique comment se réinventer. Il explique comment se faire
confiance, de rebondir, acquérir les clefs pour changer de vie,
trouver le bonheur et avancer.

La nouveauté du mois

Théo Curin : faire de sa différence une force

Amputé des quatre membres, suite à une méningite à l’âge 6 ans, Théo
Curin, vice-champion du monde de natation et nageur de l’extrême,
explique comment il a affronté et surmonté son handicap. Cette
compétition de tous les instants, il la mène contre lui-même. Dans sa
masterclasse, cet athlète de 22 ans raconte comment changer son
regard, comment faire abstraction des autres, comment se dépasser, se
surpasser et ne jamais abandonner.
En novembre 2021, Théo Curin a traversé le lac Titicaca à la nage
(108 km) dans une eau à 12 °C, à 3800 m d’altitude et en totale
autonomie avec Malia Metella, vice-championne olympique de natation,
et l’éco-aventurier Matthieu Witvoet. Parallèlement à son parcours d’athlète, Théo est conférencier, chroniqueur TV et radio, mannequin et désormais comédien.

https://www.youtube.com/watch?v=q8Uz62Ukps8
View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors