Paris France 2022

Paris France 2022

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

26 - 27 janvier 2022 | Porte de Versailles

itslearning plébiscité par les universités européennes dans le cadre du programme Erasmus+

06 Sep 2021

itslearning plébiscité par les universités européennes dans le cadre du programme Erasmus+

ITSLEARNING Stand: K44
itslearning plébiscité par les universités européennes dans le cadre du programme Erasmus+
3 apprenants qui étudient sur un PC portable
itslearning, leader européen des éditeurs de solutions LMS, a été sélectionné pour fournir la plateforme qui servira de socle commun à trois universités européennes issues du programme Erasmus +. Dès janvier 2022, ce sont 1 000 apprenants répartis entre les universités de Wroclawd (Pologne), de West Attica (Grèce) et de Pannonia (Hongrie) qui pourront bénéficier durant 2 ans des fonctionnalités de la plateforme itslearning.

Erasmus est un programme initié par la Commission européenne et couvre plusieurs champs dont l’éducation, la formation, la jeunesse et le sport. C’est dans ce cadre qu’itslearning sera mis à contribution afin de permettre le développement de pratiques pédagogiques faisant appel au numérique.

Pour cela, les acteurs du projet Erasmus disposeront du LMS itslearning ainsi que de ses fonctionnalités et outils pédagogiques afin de répondre à leurs besoins d’apprentissage à distance.

Si itslearning a été retenu, c’est grâce à son aspect « convivial » et intuitif, grâce à ses outils aussi bien adaptés à un enseignement/apprentissage présentiel que distanciel (hybride) et également grâce aux garanties que la plateforme apporte au niveau des « performances ».

Ces aspects du LMS furent pour le collège d’universités chargé d’évaluer plusieurs plateformes d’apprentissage, déterminants vis-à-vis des besoins du projet Erasmus.

« Bien qu’étant actuellement utilisatrices du LMS Moodle, les trois universités ont été particulièrement séduites par ce qu’itslearning pouvait offrir, notamment en matière d’accompagnement et de continuité. »
Professeur Dorota Kwiatkowska-Ciotucha, Responsable du projet d’implémentation


« La plateforme nous a été recommandée par un partenaire de l’Université d’économie et de commerce de Wroclaw » Tuija Arola, directrice du développement chez Global Education Services en Finlande. Son institution utilise la plateforme itslearning depuis maintenant plusieurs années. »

« Nous avons également été très impressionnés par l’implication d’itslearning au sein du monde éducatif. »

Une plateforme LMS de choix pour l’enseignement supérieur
itslearning offre un large éventail de fonctionnalités dédiées à l’engagement, l’efficacité et la réussite des apprenants. Le LMS est facilement personnalisable : parcours d’apprentissages adaptés à la progression et au rythme de chacun.

Dès lors, l’apprentissage peut aussi bien se faire depuis un ordinateur ou sur l’application mobile itslearning, offrant aux apprenants davantage de flexibilité et de mobilité.

« itslearning est l’un des premiers éditeurs LMS en Europe et nous nous concentrons uniquement sur le marché de l’éducation. Je suis donc extrêmement fier que notre plateforme ait été choisie pour être le socle du projet Erasmus. Un projet qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la volonté d’itslearning : utiliser le numérique pour favoriser un apprentissage équitable et accessible à tous. »

« Le programme Erasmus offre aux étudiants la possibilité de bénéficier d’un apprentissage à l’international. Cette vision d’un apprentissage sans frontières correspond parfaitement à la volonté d’itslearning : donner à chaque étudiant les outils qui lui permettront de devenir acteur de son apprentissage et de sa réussite. » précise Steve Tucker, PDG d’itslearning.

Et le professeur Kwiatkowska-Ciotucha d’ajouter, « Nous préparons actuellement le terrain pour la mise en œuvre du LMS itslearning ainsi que pour la formation des enseignants. Avec itslearning comme partenaire, nous sommes convaincus que nous pourrons déployer la plateforme et former les personnels dédiés d’ici janvier 2022. »

Si itslearning est le LMS préféré à l’échelle européenne c’est aussi bien pour son évolutivité que pour son attachement à la protection de ses utilisateurs et de leurs donnés personnelles...

A titre d’exemple, l’entreprise norvégienne fut l’un des premiers éditeurs LMS à se conformer au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Elle est d’ailleurs allée plus loin en s’assurant que toutes les données de ses clients européens ne soient traitées qu’au sein de l’espace économique européen (EEE). itslearning est également certifié ISO 27001, ce qui représente un engagement de l’éditeur quant à sa démarche d’évaluation et d’amélioration continue de ses infrastructures.

3 universités de premier plan
A noter que l’université de l’Attique occidentale est la troisième plus grande université de Grèce. Elle compte notamment plus de 50 000 étudiants. L’université de Wroclaw quant à elle, est classée parmi les meilleures écoles d’économie de Pologne, elle compte plus de 11 000 étudiants. Enfin, l’université de Pannonie, un établissement hongrois de premier plan qui se consacre aux activités de recherche.

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors