Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

K-VALUE : Analyse l'usage des applications

04 avr. 2022

K-VALUE : Analyse l'usage des applications

KNOWMORE Stand: H34
K-VALUE : Analyse l'usage des applications
KPI : Durée de visite de l'application par profil

K-VALUE est une plateforme d’Analyse des Usages des applications qui donne les clés pour optimiser l'Adoption Digitale des applications métiers, collaboratives...

 

Vous vous demandez qui sont vos utilisateurs, les accompagnez-vous tous de manière appropriée ? Quelles sont les fonctionnalités réellement utilisées ? Quels est le palmarès des processus les plus utilisés et les moins empruntés ?...

 

K-VALUE cartographie l’adoption digitale et l’expérience utilisateur

Au fil de la navigation des utilisateurs dans l’application, K-VALUE collecte les données d’usages et les restitue sous forme de tableaux de bord anonymisés et KPI offrant une compréhension globale et fine selon les axes d’analyses de votre choix :

  • Top 10 et Flop 10 des processus et pages
  • Workflow entre les pages
  • Temps total passé, temps médian
  • Nombre de passages et fréquence de passages
  • Taux de sortie
  • Profils utilisateurs concernés
  • Taux d’adoption, de satisfaction, de NPS…

 

K-VALUE outille les projets de conduite du changement pilotés par les équipes Projets, MOA...

En amont du déploiement d’un nouveau Système d’Information ou d’une nouvelle version :

  • Dans la phase d’analyse du périmètre projet, K-VALUE permet d’apprécier les réels usages de l’application en vigueur et les conséquences dans l’hypothèse du décommissionnement de l’application
  • En phase pilote il permet de mesurer et d’optimiser l’Adoption Digitale des utilisateurs clés

 

Post déploiement K-VALUE complète le dispositif d’Adoption Digitale, en facilitant l’évaluation des résultats de la conduite du changement du point de vue des utilisateurs afin d’engager les bonnes actions correctrices :

  • Formations ou compléments de formation
  • Amélioration des processus métiers
  • Optimisation des guidages et conseils du GPS applicatif
  • Révision des paramétrages de l’application métier

 

K-VALUE restitue les indicateurs pour instruire les ROI attendus dans le cadre des projets de change management et estimer la valeur effective du coût total de possession (TCO) des applications. Les équipes produit n’attendent plus l’analyse des extractions demandées à la DSI.

 

K-VALUE libère les équipes DSI des tâches chronophages et non rentables

Les équipes projets, maitrises d’ouvrage, responsables produits peuvent analyser en totale autonomie les usages des milliers d’utilisateurs avant et après déploiement d'un nouveau Système d’Information ou nouvelle version. La Technologie K-VALUE est agnostique. La DSI peut ainsi mettre en œuvre la plateforme d’usage pour tout type d’application indépendamment d’un projet de conduite du changement.

 

 

Directions Métiers

Les équipes métier disposent des indicateurs de mesure, pré et post déploiement d’un nouveau SI ou d’une nouvelle version, leur permettant ainsi de mettre en œuvre des stratégies multimodales personnalisées ou à grande échelle d’optimisation de l’Adoption Digitale par leurs équipes afin de mieux répondre à leurs objectifs de performance.

 

Knowmore

 

Editeur français de la première Plateforme d'Adoption Digitale, Knowmore accompagne les entreprises et les services publics pour faciliter l’adoption et l’engagement des utilisateurs sur leurs applications.

 

Knowmore est né d’une idée simple : comment placer, le collaborateur au centre de la réussite de la transformation digitale des entreprises et des organisations.

 

En 2001 Knowmore dépose à l’INPI le concept de la Plateforme d’Adoption Digitale (DAP) et expérimente K-NOW chez France Telecom dès 2002. Aujourd'hui Orange utilise K-NOW sur 110 applications métier, spécifiques internes, outils collaboratifs, portail web.

 

20 ans plus tard, Knowmore et Airbus co-innovent. Une nouvelle solution issue du lean management est née de cette collaboration : K-VALUE.

 

Facteurs clés du succès de la Transformation numérique

En plaçant l’utilisateur au cœur de la réussite de l’adoption digitale, les équipes projets démontrent que les solutions Knowmore sont un accélérateur de l’appropriation des logiciels et un levier du succès de la conduite du changement à l’échelle.

 

Facile à prendre en main et à maintenir

Fruit de 20 ans de R&D les solutions Knowmore sont développées pour permettre de concevoir et mettre à jour facilement les contenus afin de répondre régulièrement et rapidement aux évolutions de plus en plus fréquentes des applications utilisées par les collaborateurs et leurs partenaires.

 

Knowmore accompagne 40% des entreprises du CAC40, le Service Public ainsi qu’un nombre croissant d’ETI et d’éditeurs de logiciels.

 

Avec la suite logicielle K-STUDIO K-NOW K-VALUE, Knowmore pionnier du DAP, repense l’Adoption Digitale en fusionnant l’apprentissage et l’usage, pour répondre aux attentes de ROI des organisations.

 

Avantages de K-VALUE

  • Excecutive Dashboards et KPI
  • Taux d’adoption, de satisfaction, de NPS temps réel
  • Certifications : UGAP by SCC
View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors