Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Kalyzée présente la caméra Kast Revolt, taillée pour l’hybride

28 mars 2022

Kalyzée présente la caméra Kast Revolt, taillée pour l’hybride

KALYZEE Stand: J10
Kalyzée présente la caméra Kast Revolt, taillée pour l’hybride
Caméra Kast
Kalyzée présente la caméra Kast Revolt, taillée pour l’hybride, au Learning Technologies, les 18 et 19 Mai, à Paris

Vous pourrez retrouver Kalyzée, au stand J10 du  salon Learning Technologies, les 18 et 19 mai 2022, à Paris, Porte de Versailles. Les participants pourront découvrir la caméra Kast Revolt : la première caméra régie, spécialement conçue pour l’hybridation des formations. 

Diffuser un cours à distance n’est pas toujours chose aisée. Néanmoins, il est apparu comme essentiel de savoir le mettre en place. Que ce soit pour assurer une continuité d’enseignement en temps de crise, pour permettre aux apprenants empêchés de s’instruire ou encore pour diffuser une formation à plus grande échelle, tous les établissements sont concernés.  

La visioconférence a fait sa grande entrée dans l’éducation, néanmoins elle présente le désavantage d’être inadaptée à l’enseignement hybride. Une simple webcam ne permet pas de filmer toute une salle, encore moins un amphithéâtre. 

C’est ici que Kalyzée intervient : grâce à la caméra Kast, installée au fond d’une salle, ou sur son trépied en version mobile, enseignants et formateurs peuvent proposer des enseignements de qualité à distance. Contrôlée via une application mobile ou une installation Extron, elle permet de gérer toute la chaîne de production d’un cours vidéo, de la captation à la diffusion, de manière simple et autonome pour l’enseignant. 

La seconde spécificité de cette technologie est qu’elle synchronise deux flux vidéo, grâce à sa régie embarquée. Ainsi, le formateur peut filmer à la fois son cours en plan large ainsi qu’un second flux : son tableau, une présentation type PowerPoint, un plan plus serré pour un geste technique… Il peut également réaliser des Moocs, ou des capsules vidéos, avec la fonction fond vert, en s'incrustant au décor. 

Enfin, Kast est compatible avec tous les systèmes de visioconférence, mais permet aussi de diffuser en direct son enregistrement sur n’importe quelle plateforme de streaming. Elle s’adapte ainsi à toutes les configurations des établissements, rendant alors le distanciel accessible à tous !

Une solution déjà largement adoptée

Aujourd'hui, plus de 400 salles partout en France sont équipées de caméra Kast. Kalyzée est aussi présente dans une quinzaine d’autres pays, et dans quelques grands groupes Français, tel que Orange, qui forme ses techniciens avec Kast. Plus d’un million d’apprenants ont été formés grâce à cette caméra et ses centaines de milliers d'heures de diffusion. 

A propos de Kalyzée :

C’est en 2014 que Kalyzée voit le jour avec le Statut de Jeune Entreprise Universitaire, Lauréat du concours de l’open edX, à Boston. Fondée par 3 passionnés d’éducation et de numérique, Kalyzée est la spécialiste des solutions audiovisuelles autonomes. Créée par un enseignant, pour les enseignants, Kalyzée a su s'imposer dans la Edtech Française, en proposant une solution métier, adaptée à son environnement.

Contact presse :

Alicia Loupiac, Chargée de relation presse,

alicia.loupiac@kalyzee.com

+33 6 77 45 84 83
 

Romane Tragin, Responsable Marketing,

romane.tragin@kalyzee.com

+33 6 45 59 57 05

 

https://vimeo.com/476964575
View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors