Paris France 2022

Paris France 2022

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

18 - 19 mai 2022 | Porte de Versailles

La réalité virtuelle au service de la formation industrielle et aéronautique

29 Nov 2021

La réalité virtuelle au service de la formation industrielle et aéronautique

COME IN-VR Stand: EDTECH FRANCE 24
La réalité virtuelle au service de la formation  industrielle et aéronautique
Journée d'inauguration au centre aéronautique UIMM Pôle Formation SUD
L’inauguration officielle de cette nouvelle technologie de formation, avec démonstrations, s'est déroulée le 14 décembre 2021 – au hall aéronautique du Pôle Formation UIMM SUD

UN ESPACE RESTREINT - UN DEFI DE TAILLE

Le recours à cette technologie en réalité virtuelle permet de faire face aux contraintes d’espace disponible pour les entreprises ainsi qu’au coût important lié à l’installation des équipements de levage.

D’où la solution Come in VR qui permet de modéliser dans la réalité virtuelle, un atelier aéronautique en 3D et d’y intégrer un pont roulant avec commande au sol.

L’apprenant se voit ainsi directement projeté via la réalité virtuelle dans son futur lieu de travail, en conditions réelles d’exercice et de résolution de problèmes.

APPRENDRE EN PRATIQUANT GRACE A L’IMMERSION

La formation professionnelle à la manipulation de ponts est une nécessité pour former aux bonnes pratiques, acquérir les bons réflexes pour manœuvrer dans le respect des règles de sécurité ou encore valider les prérequis dans des conditions réelles de travail.

A travers cinq expériences, l’immersion est spectaculaire : Découvrir les différents types de ponts, apprendre à utiliser une commande au sol, récupérer le ballant d’une charge, réaliser un parcours d’obstacle ou encore se lancer dans une chasse aux risques.

Autant de challenges à relever pour une formation attractive qui séduit aujourd’hui les jeunes apprentis.

A propos du Pôle Formation UIMM SUD

Le Pôle Formation UIMM SUD est l’outil régional d’ingénierie, de conseil et de formation de l’UIMM et de la plateforme collaborative INDUSTRIES MEDITERRANEE, répondant aux besoins des industriels en déployant des moyens humains, techniques et pédagogiques adaptés aux enjeux de l’Industrie du Futur.

L’offre de formation s’étend du niveau 3 (CAP) au niveau 7 (Ingénieur, Mastère), en passant par les Prépas-Apprentissage Industrie (PAI, 16-29 ans sans condition de diplôme), Bacs Pros, mentions complémentaires, titres professionnels, CQPM (Certificats de qualification paritaire de la Métallurgie), BTS, licences professionnelles, bachelors.

Le Pôle Formation prépare les salariés de demain dans les grandes familles de métiers industriels : chaudronnerie, soudage, aéronautique, production, maintenance industrielle, énergétique, électrotechnique, électronique, domotique, gaz, productique, usinage.

A propos de Come in VR

La société COME IN VR est une start-up française créée en 2017 à Martigues, qui souhaite révolutionner la formation professionnelle. COME IN VR imagine et développe des solutions de formation en réalité virtuelle, afin de rendre l’apprentissage ludique et impactant. Les solutions pédagogiques sont destinées aux entreprises et aux organismes de formation qui souhaitent transformer leur manière de former.

« Nous pensons que la plus grande force de toute entreprise réside dans la diversité de ses collaborateurs. C’est pourquoi nous réinventons audacieusement la manière de se former et de progresser grâce à la formation professionnelle immersive. »

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors