Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

    24 - 25 janvier 2024 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

24 - 25 janvier 2024 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Lauréate du concours Big Booster, la startup Cards micro-learning vise un développement à l’international

19 juil. 2022

Lauréate du concours Big Booster, la startup Cards micro-learning vise un développement à l’international

CARDS MICRO-LEARNING Stand: P13
Lauréate du concours Big Booster, la startup Cards micro-learning vise un développement à l’international
Lauréate du concours Big Booster, la startup Cards micro-learning vise un développement à l’international

Cards micro-learning fait partie des 15 lauréats Big Booster 2022

Cards micro-learning a été sélectionnée parmi plus de 120 startups pour participer au Booster Camp 2022.  Après 3 jours de mentorats, de masterclass et de conférences, 39 startups ont été présélectionnées, puis 16 récompensées. 

« Nous sommes très fiers d’être lauréats Big Booster » témoigne Matthieu THOMAS, le dirigeant de Cards micro-learning. Grâce à cette victoire, l’équipe va jouir d’un cadre de confiance idéal pour avancer. « Nous allons bénéficier de mises en relation qualifiées qui vont nous permettre d’internationaliser notre solution de micro-learning tout en soulignant son impact positif » complète Matthieu THOMAS qui se réjouit de se voir ainsi valorisée leur solution démarche en lien avec les objectifs de développement durable de l’ONU.

 

Cards micro-learning vise le marché américain 

La startup Cards micro-learning remporte un accompagnement de six mois pour accélérer son développement en Europe et en Amérique du Nord, en Pennsylvanie plus précisément. Cette région partenaire de Big Booster représente un marché porteur pour Cards micro-learning « Le marché américain est celui qui connaît la plus forte croissance sur notre cible. La consommation de contenus courts y est en effet très forte » analyse Matthieu THOMAS. La Pennsylvanie héberge des filiales d’entreprises françaises comme Dassault-Systemes, Air Liquide ou Danone par exemple : « une occasion en or pour cibler et tester ces industriels et évaluer le poids du contexte culturel sur la création de contenus courts » complète le dirigeant qui se réjouit de pouvoir évaluer l’adéquation de sa solution aux usages sur cette cible et envisager d’éventuelles adaptations.

 

Explorer de nouveaux marchés et bénéficier des conseils de Big Booster

L’objectif est d’explorer de nouveaux marchés tout en bénéficiant des conseils et feedbacks de la communauté Big Booster. Les attentes des dirigeants sont claires : 

  • Entrer en contact avec des décideurs et des partenaires locaux ;

  • Être accompagné et conseillé dans l’optimisation de leur stratégie de croissance et d’impact vis-à-vis de leurs marchés cibles ;

  • Réaliser une learning expedition dans la région du globe où le micro-learning est en plus forte croissance et où ils peuvent avoir le plus d’impact.

 

A propos de Cards micro-learning

La société Seekoya fondée par Matthieu THOMAS et Nicolas LEGENDRE en 2018, développe et commercialise la plateforme Cards micro-learning depuis 2021. Cards est une solution SaaS (logiciel en ligne) clé en main qui permet de créer, très simplement et en quelques minutes, des formations courtes et mémorables. Les micro-formations créées durent 3 à 5 minutes. Elles permettent de réviser ou d’apprendre de manière libre, fractionnée et répétée des contenus courts. L’équipe est implantée à Lyon, au sein du HUB612. Cards micro-learning annonce une croissance prévisionnelle de +200% sur 2022.

Découvrir Cards micro-learning
 

À propos de Big Booster

BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes est un programme de détection, de sélection et d’accélération de startups innovantes qui ambitionnent de s’internationaliser. Le programme accompagne les startups qui ont un impact positif en matière de développement durable, en lien avec les Objectifs de Développement Durable définis par l’ONU. BigBooster Auvergne-Rhône-Alpes a pour vocation de fournir aux entrepreneurs le cadre de confiance pour réussir à l’international en les connectant à des écosystèmes d’innovation. Ce programme à but non lucratif fédère une communauté internationale de startups innovantes, mentors, experts, industriels. Depuis 2015, 121 startups lauréates ont bénéficié d’un programme personnalisé, dont 46 sont issues d’Auvergne-Rhône-Alpes, 32 d’autres régions françaises et 43 de territoires étrangers. 

 

Contact presse

Matthieu THOMAS - Cards micro-learning
06 07 09 94 68
presse@cards-microlearning.com
matthieu@seekoya.com

Pauline RAUD - HUB612
pauline.raud@hub612.com

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors