Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

L’ISTF ajoute une nouvelle formation structurante à son catalogue

06 avr. 2022

L’ISTF ajoute une nouvelle formation structurante à son catalogue

ISTF : Institut Supérieur des Métiers du Blended learning Stand: E30
L’ISTF ajoute une nouvelle formation structurante à son catalogue
Spécialisé dans les métiers du digital learning, l’ISTF lance une nouvelle formation de Formateur Professionnels d’Adultes 100% à distance.

Fort de son expérience dans le digital learning, l'ISTF a souhaité revisiter le titre de Formateur Professionnel d’Adultes afin d'en proposer un cursus qui n'intègre pas le digital comme un bonus au présentiel mais au contraire, en proposant un tout pédagogique parfaitement en phase avec ce qu'on attend aujourd'hui d'un formateur moderne.

Année après année la formation s’ancre de plus en plus comme un outil stratégique de performance dans les entreprises et par voie de conséquence le formateur est devenu un poste clé dans cette évolution.

Malheureusement, il existe trop souvent une séparation entre le formateur, sous-entendu traditionnel, sous-entendu présentiel, et les postes rattachés à la formation à distance tels que les chefs de projet digital learning. Mais le besoin opérationnel dans les services formation est d’avoir des formateurs qui savent naviguer aussi bien en salle qu’à distance. C’est tout l’enjeu de ce nouveau cursus ISTF dont les participants acquerront des compétences en digital learning complètes en plus des compétences nécessaires à la formation présentielle.

Réparti sur 6 mois, le cursus comprend différentes méthodes de formation, alternant du synchrone (classes virtuelles) et phases asynchrones tutorées au cours desquelles l’apprenant réalisera des mises en situation concrètes. Cette approche unique de pédagogie par projet permettra aux apprenants de structurer un dispositif de formation complet, des ressources et des outils utilisables en formation.

Au terme de ce cursus long, les certifiés obtiendront un titre professionnel de niveau 5 au RNCP, reconnu sur le marché de l’emploi et de la formation.

View all Communiqués de presse
Loading

Merci à nos sponsors