Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Skillagora s'expose pour la première fois

10 janv. 2023

Skillagora s'expose pour la première fois

SKILLAGORA Stand: K70
Skillagora s'expose pour la première fois
Présentation de la solution de partage de compétences Skillagora
Skillagora s’expose pour la première fois au Salon Learning Technologies France, le salon référence des EdTech - les 1er et 2 février à Paris.

Skillagora s’expose pour la première fois au Salon 

Learning Technologies France, le salon référence des EdTech 

- les 1er et 2 février à Paris.

Skillagora, l’application qui donne vie aux partages de savoirs entre pairs. 

Bordeaux, le 6 janvier 2023 - L’équipe qui a inspiré Skillagora sera présente au salon Learning Technologies à Paris, les 1er et 2 février prochain. Le premier hub français des EdTech et HrTech, rassemblant 7000 professionnels des ressources humaines. 

Skillagora est la première plateforme d’animation de partage de savoirs, co-créée par des entreprises pour répondre aux enjeux de formation interne et de développement des compétences. 

80 % des grandes entreprises françaises sont déjà équipées en matière de LMS (Learning Management System). Pourtant dans cet écosystème, peu de formations sont suivies et sont réellement satisfaisantes. En cause ? L’animation de ces partages. Petite nouvelle dans cet écosystème des EdTech, Skillagora vient raviver le feu de la formation. 

 

Un outil au service de nouveaux métiers RH - Les Learning Managers. 

 

Les dispositifs de formation disponibles aujourd’hui fonctionnent mal. Les formations proposées sont coûteuses, éclatées, peu adaptées et surtout elles n’arrivent pas au bon moment. Du côté des entreprises, l’évolution des compétences de leurs salariés est une préoccupation majeure dans un contexte dans lequel il faut savoir anticiper et s’adapter pour rester compétitif. 

De nombreux services et produits existent mais ils restent très éclatés et difficilement mobilisables. Par ailleurs, 90% de l’acquisition de compétences proviendrait de sa propre expérience et de celle de ses collègues, contre 10% seulement pour les actions classiques de formation*. Les formations sont mises en place de façon top-down, au risque de ne pas être attractives, ni satisfaisantes pour les premiers concernés... 

Les besoins en formation sont encore trop souvent analysés une fois par an lors des entretiens annuels. Comment alors être réactif et proposer des formations adaptées ? Skillagora, à mi-chemin entre un Netflix de la formation et un Slack des meetings, permet au contraire de faire vivre la formation, de recueillir en temps réel les besoins et de faire circuler les compétences.

Généralisation du télétravail et du travail hybride, dispersion des équipes, croissance et onboarding, diffusion d’une culture commune ou plus récemment phénomène du Quiet hiring, Skillagora répond à des enjeux contextuels forts et à de nouveaux modes d’organisation. Ce just in Time de la formation permet d’attirer, de nourrir et faire grandir les talents.

À voir l’émergence de nouveaux métiers ou leur accentuation comme les Learning&Change managers, Digital Learning Managers, de nouveaux outils doivent interopérer.

 

D’abord une histoire d’équipe au sein d’une entreprise pépite de la tech’ bordelaise, BeTomorrow

 

À l’origine de cette application web et mobile Skillagora, une histoire d’équipe de 50 puis 70 ingénieurs en développement informatique et spécialistes produit, à la recherche du meilleur outil pour continuer de progresser ensemble et capitaliser dans l’apprentissage entre pairs.

Parce qu’ils n’avaient pas trouvé l’outil qu’ils leur fallait pour animer le partage de savoirs et valoriser les compétences internes, ils décident de le co-créer avec des grands groupes et sociétés innovantes en matière de Ed-tech. 

 

En 1 an, après avoir multiplié par 3 la dynamique de partage, ils mesurent aussi et surtout l’impact sur l’épanouissement des équipes et leur fidélisation. 

Lors du salon, Anais Parenteau, Product Marketing Manager et facilitatrice en intelligence collective, ainsi qu’Anne-Julie Le Serviget, experte RH, présenteront un live session sur leur retour d’expérience :  les dos et don’ts qui ont permis à l’équipe BeTomorrow de rendre fluide, dynamique et innovante sa méthode de partage de savoirs. Véritable enjeu de gestion des talents et de fidélisation.

 

BeTomorrow est Labellisée Happy at Work**, des entreprises dans lesquelles il fait bon travailler- Top 3 France de sa catégorie. 

91% de son équipe considère "J’ai l'opportunité d’apprendre et de développer mes compétences (projets, coaching, formations, certifications…)" contre 70% pour les entreprises du secteur de la Tech interrogées (soit +21%). 

 

Informations pratiques 

Salon Learning Technologies et HR Tech - Paris Porte de Versailles - Hall 7.1

Les 1er et 2 février 2023

Learning Technologies France réunit chaque année plus 7,000 professionnels du e-learning, de la formation, des ressources humaines et de la gestion des talents du monde entier. 

 

  • Stand K70

  • Live session le 2 févier 2023 - 16:00 Théâtre 3 (20 minutes)

Skillagora - Comment doper sa dynamique de partage de savoirs par 3 en un an ?

Contacts Presse 

Pour toute interview directe :

Anne Julie Le Serviget -  HR Project Manager.

contact@skillagora.com

 

*Etude APEC

** A propos du Label HappyIndex® / AtWork 

Pour réaliser ces classements, plus de 100 000 salariés français ont évalué leur entreprise dans 6 domaines différents (progression professionnelle, environnement stimulant, management, salaire et reconnaissance, fierté, plaisir) à travers 18 questions HappyIndex®/AtWork.

 

https://youtube.com/shorts/lZUFRzXulww
Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors