Paris France 2025

Learning Technologies France 2025

Dates and Venue

    29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Syfadis annonce l’acquisition de Bealink et s’ouvre en grand, les portes de nouveaux marchés !

jeudi 14 décembre 2023

Syfadis annonce l’acquisition de Bealink et s’ouvre en grand, les portes de nouveaux marchés !

SYFADIS Stand: K20
Syfadis annonce l’acquisition de Bealink et s’ouvre en grand, les portes de nouveaux marchés !
Syfadis & Bealink
Syfadis, éditeur de Xperience – une Deep Corporate Learning Platform – et fort de 3,5 millions d’apprenants dans le monde, annonce le rachat de 100% des titres de la société Bealink, éditrice d’une Learning Experience Platform (LXP) comptant 1 million d’utilisateurs et positionnée sur des grands comptes internationaux de renom (Alstom, ADEO, Legrand, Groupe VYV…). Les 2 entreprises, affichant une croissance de 30% de leurs chiffres d’affaires en 2023, ambitionnent à travers cette fusion un accroissement significatif de leur part de marché dès 2024, en bâtissant un champion Européen du Learning.

Paris, Rennes,
Le 14 décembre 2023,

Syfadis, éditeur de Xperience – une Deep Corporate Learning Platform – et fort de 3,5 millions d’apprenants dans le monde, annonce le rachat de 100% des titres de la société Bealink, éditrice d’une Learning Experience Platform (LXP) comptant 1 million d’utilisateurs et positionnée sur des grands comptes internationaux de renom (Alstom, ADEO, Legrand, Groupe VYV…).
Les 2 entreprises, affichant une croissance de 30% de leurs chiffres d’affaires en 2023, ambitionnent à travers cette fusion un accroissement significatif de leur part de marché dès 2024, en bâtissant un champion Européen du Learning.

La stratégie de Laurent Delaporte, Président de Syfadis, s’articule autour de plusieurs objectifs : « L’acquisition de Bealink, augure de belles opportunités pour l’avenir de Syfadis. Ce rachat va permettre à Syfadis d’intégrer le marché prometteur des LXP dans les grandes entreprises et administrations, de s’implanter auprès des entreprises de taille intermédiaire (ETI) et de renforcer sa présence à l’International ».

L’acquisition de Bealink par Syfadis : la réponse à tous les besoins des départements formation
Les solutions Xperience et Bealink seront à la fois commercialisées seules et combinées, selon les besoins clients.
Syfadis Xperience va ainsi accentuer sa dynamique de croissance auprès des très grandes organisations, recherchant une solution complète de digitalisation de la formation et de gestion des compétences.
En effet, Syfadis ambitionne de proposer les 2 solutions au plus grand nombre. La complémentarité de la LXP Bealink et du LMS/TMS Syfadis Xperience offre la meilleure expérience utilisateur existante sur le marché, tant du côté de l’administrateur que de l’apprenant.
La LXP Bealink se positionne également comme une alternative à Xperience pour les entreprises dont le besoin est d’agréger différentes plateformes pour avoir une seule et même expérience utilisateur. La LXP Bealink est conçue pour faciliter l’accès aux contenus, améliorer l’attractivité de l’apprentissage et du développement des compétences et bien entendu, rendre l’expérience utilisateur la plus engageante possible.

Les ETI et l’International : nouveaux terrains de chasse de Syfadis
L’acquisition de Bealink va permettre à Syfadis d’agrandir son périmètre de clients, jusqu’ici très centré sur les grands comptes (CAC 40, SBF 120) et administrations. L’éditeur de solutions va pouvoir s’ouvrir aux ETI avec la commercialisation de la LXP Bealink auprès de ce type d’entreprises et d’administrations.
La solution Bealink dernièrement auréolée pour la 3ème année consécutive, d’une nouvelle médaille d’or par Brandon Hall Group dans la catégorie Learning Management Technology, est déjà très présente sur les grands comptes internationaux. Elle dispose ainsi de tous les atouts pour assoir les ambitions de Syfadis à se déployer rapidement à l’international, par le biais de la création de nouveaux partenariats à la fois commerciaux et technologiques.

« Nous sommes ravis de rejoindre l’aventure Syfadis. Cette acquisition par notre partenaire historique créée un véritable champion Européen du Learning avec une vraie complémentarité sur l'offre produits, dont profitent déjà certains clients grands comptes Syfadis. Cette étape importante dans la vie de Bealink, va consolider notre proposition de valeur et nous permettre d'accélérer notre croissance » déclare Morgan Naud, Co-fondateur et CEO de Bealink.


À propos de Syfadis
Syfadis propose aux très grandes organisations une plateforme logicielle de Deep Corporate Learning qui combine Data et accompagnement sur-mesure pour massifier l’individualisation de l’apprentissage.
En s’appuyant sur une plateforme logicielle évolutive, souple et robuste, les clients de Syfadis développent les compétences de leurs collaborateurs grâce à des analytics descriptifs, prédictifs et prescriptifs.​
Optimiser toute la chaîne de valeur du développement des compétences, de la planification à l’analyse de la performance, en passant par le management des contenus, l’organisation du back-office et l’expérience d’apprentissage, telle est la promesse de Syfadis.
Concilier pilotage multi-niveaux et autonomie des apprenants est l’objectif des centaines d’entreprises qui font confiance à Syfadis pour activer en profondeur et en continu le potentiel de leurs équipes.
En savoir plus sur Syfadis : https://www.syfadis.fr/

À propos de Bealink
Fondé en 2019, Bealink, éditeur de Learning Experience Platform (LXP) a fait une entrée remarquée dans le monde de la EdTech.
Bealink regroupe des passionnés qui partagent une mission commune, celle de « faire le lien » entre la technologie et la dimension humaine de l’apprentissage pour donner plus de sens et d’impact aux initiatives de développement en entreprise. Pionnier en matière de technologie d’apprentissage, les solutions de Bealink ont été reconnues mondialement à plusieurs reprises dans de nombreux domaines : développement des compétences, écosystèmes d'apprentissage, personnalisation de l'expérience, automatisation de l'administration, culture apprenante… Elles sont aujourd’hui utilisées par plus d’un million d’apprenants dans près de 50 pays.
En savoir plus sur Bealink : https://bealink.io/


Contact presse
B Communication
Ghislaine LORY
glory@b-comm.fr
01.46.21.82.03

Contact Marketing & Communication
Syfadis
Nathalie Coustou
nathalie.coustou@syfadis.fr
06.26.46.30.85
@Syfadis 

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors