Paris France 2025

Learning Technologies France 2025

Dates and Venue

    29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Une équipe d’entrepreneurs aguerris et reconnus de la scène Tech française lancent Pollen, la marketplace qui réenchante la formation continue.

mercredi 7 juin 2023

Une équipe d’entrepreneurs aguerris et reconnus de la scène Tech française lancent Pollen, la marketplace qui réenchante la formation continue.

POLLEN Stand: EDTECH FRANCE 22
Une équipe d’entrepreneurs aguerris et reconnus de la scène Tech française lancent Pollen, la marketplace qui réenchante la formation continue.

Il y a urgence à définir les nouveaux standards et modèles de formation adaptés à la nouvelle économie. Alors que certaines compétences deviennent obsolètes au bout de 18 mois, seuls 40% des salariés considèrent que leur entreprise répond efficacement à leurs besoins de formation. Et s’il ne fait plus aucun doute que les employeurs souhaitent investir dans le développement de leurs talents, l’offre actuelle de formation est extrêmement éclatée et peu lisible (près de 80 000 agences de formation en France). 

 

Sur le marché fécond de la formation professionnelle (10,6 milliards d’€ en France en 2022), le défi est immense : simplifier et rendre attractif et accessible le développement des compétences tout au long de la vie.

 

Pour y répondre et forts de leurs succès passés, les fondateurs de Pollen ont mis en commun depuis 6 mois leurs expériences respectives et dévoilent aujourd’hui Pollen, la marketplace qui sélectionne et rassemble les meilleurs experts sur les fonctions clés de la nouvelle économie. Ces experts sont ensuite accompagnés par Pollen pour développer leurs sessions de formations, pensées pour être particulièrement actionnables et encourager le partage.

 

Julie Ranty CEO et co-fondatrice précise : “Nous avons la conviction que la meilleure manière d’apprendre est de se former auprès de ceux qui ont déjà fait avant soi. Avec Pollen, nous rendons accessibles les meilleurs experts pour ainsi contribuer à former plus largement les talents de la nouvelle économie.”

 

Plus de 40 leaders reconnus dans leur domaine issus de champions de la tech ont déjà intégré la communauté Pollen. Ils partageront leur “secret sauce” lors des premières sessions de formation prévues à partir du 5 juillet en présentiel à Paris ou online sur un catalogue de 7 thématiques (Sales, Marketing & Growth, Product & Design, Impact, Leadership, Tech, Data & IA) . Parmi eux : 

  • le fondateur de Phenix sur comment faire grandir une entreprise à impact

  • le VP Product de Blablacar sur le pilotage des roadmaps produit

  • une entrepreneure (Y Combinator) et productrice primée sur le Storytelling

  • la Directrice Acquisition de Qonto sur la stratégie de “Growth”

  • la VP Data de Malt sur le lancement de produits grâce à l’intelligence artificielle

  • le Directeur Sales & Performance de Doctolib sur l’optimisation des performances commerciales

En plus de proposer aux talents de se former auprès de profils accomplis, Pollen innove dans la méthodologie employée, développé par des experts européens, qui favorise une pédagogie active et rythmée : petits groupes (10-12 participants max.), 80% de partage d’expériences et de contenus concrets, des outils et méthodes directement actionnables, des formats courts de 4 à 8 heures, tous en live. La légitimité et le niveau d’expertise des trainers, le rythme et la qualité des interactions entre les participants ont été les éléments préférés au cours de nos premières sessions, dont la satisfaction moyenne des participants était de 9,2/10, ce qui est très prometteur”, insiste Olivier Xu, COO et co-fondateur.

 

Pollen ambitionne de former plus de 3000 talents dès 2024 sur un catalogue de plus de 300 sessions différentes, en élargissant notamment les thématiques et sa pénétration européenne.

 

"J'ai vu comment une marketplace bien pensée peut transformer un marché en mettant en relation directe des talents. Je suis convaincu que le modèle Pollen va devenir à la fois le choix le plus extensif et qualitatif de formations professionnelles en France puis en Europe." déclare Vincent Huguet, investisseur co-fondateur dans Pollen.

 

Identifier et rendre accessibles les savoirs utiles et essentiels pour répondre aux défis de demain, favoriser la montée en compétences des talents de l’économie européenne et donner les clés pour inciter aux transformations de nos modèles sont les piliers d’engagement de l’équipe Pollen.
 

Les fondateurs de Pollen s’appuient également depuis les premiers jours sur 2 autres talents clés, Michaël Lescoutre pour le Design et Pierre Mériau pour la Tech.

 

Voir tous les articles
Loading

Parmi les sponsors 2024