Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Very Up dévoile sa nouvelle identité de marque

08 déc. 2022

Very Up dévoile sa nouvelle identité de marque

VERY UP Stand: N30
Very Up dévoile sa nouvelle identité de marque

Very Up, spécialisée dans la création de parcours de formation 100 % sur-mesure, franchit un nouveau cap. Après avoir triplé son chiffre d’affaires et le nombre de ses salariés en seulement 18 mois, la société d’origine lyonnaise est entrée dans une nouvelle phase de son développement.  Une évolution qu’elle a décidé d’accompagner par la refonte de sa plateforme de marque.

 

Créée en 2016 par Nicolas Bourgerie, Very Up a rapidement fait sa place dans le paysage de la formation en tant qu’expert de la création de parcours Blended Learning innovants et sur-mesure. Disruptive dès ses débuts, son image a depuis largement séduit clients partenaires et collaborateurs, tous de plus en plus nombreux.

 

Près de 1000 parcours de formation et 300 clients grands comptes plus tard, la petite société lyonnaise a bien grandi et 2022 sonne comme un nouvel envol : Very Up choisit d’affirmer son positionnement stratégique et refond sa plateforme de marque. Un changement d’identité très attendu par les équipes en interne et qui ne surprend pas ses clients.

 

«­­ Il s’agissait d’opérer un travail de redéfinition de notre identité graphique afin d’aligner notre image avec nos réalisations et nos nouvelles ambitions. Elle représente un enjeu de transformation stratégique pour Very Up, aussi bien en interne, avec l’adhésion et la mobilisation des équipes autour d’objectifs de développement communs, qu’en externe, pour valoriser notre expertise auprès de nos clients et prospects.­ » nous confie Nicolas Bourgerie, président fondateur et CEO de Very Up.

 

 

Pour réussir, rien ne sert de courir, il faut être bien accompagné

Pour la refonte de son identité visuelle, Very Up a fait confiance à l’agence Sweet Punk, spécialisée dans le Branding et la Communication Digitale. Réputée pour son sens de l’innovation et sa créativité, l’agence, plus habituée à accompagner des grands noms du luxe et de la grande distribution, a tout de suite été séduite par le secteur et la personnalité hors normes de Very Up.

 

Nouveau logo, nouvelles couleurs, jeux de formes et de typographies, l’univers graphique de la marque Very Up a été dessiné autour de partis-pris forts, reflets des ambitions et de la culture d’entreprise.

 

« La nouvelle identité graphique s’est construite autour des missions, des valeurs, de la promesse et de la raison d’être de la marque. Nous avons modernisé leur image de marque afin qu’elle soit le pur reflet de leurs ambitions et de leurs valeurs. Plus mature, plus moderne, plus créative, cette identité visuelle s’inscrit pleinement dans la nouvelle ère de développement qu’ils ont entamée. » Yann Le Galou Directeur de l’Agence Sweet Punk Montpellier.

 

 

Un positionnement renforcé, à la hauteur des ambitions de Very Up

La nouvelle identité visuelle de Very Up, qui a tout du « Sweet », n’en a pas pour autant perdu son côté « Punk ». Son style graphique se veut résolument épuré et moderne.

 

« Tout l’enjeu était de renvoyer une image plus affirmée, plus statutaire et mature aussi. Donner des marqueurs clairs de réassurance est capital dans notre activité.

Nos clients, majoritairement grands comptes, ont besoin d’un partenaire tout aussi sérieux qu’innovant, qui saura gérer des projets d’envergure, au cœur de leurs enjeux stratégiques de transformation. Nous avons la réputation d’être des passionnés de pédagogie qui, dans nos productions, innovent et font bouger les lignes de la formation. Et nous sommes aussi des partenaires solides, dont nos clients valorisent la solide méthodologie projet : il fallait que tout cela se ressente dans la traduction visuelle de notre image de marque ! » Alexandra Maury Grillé, Directrice du Développement Very Up.

https://vimeo.com/methobox/veryup-nouvelle-charte
Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors