Paris France 2023

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Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

WEKER - VOTRE SOLUTION INTERACTIVE & SERIOUS GAME

16 janv. 2022

WEKER - VOTRE SOLUTION INTERACTIVE & SERIOUS GAME

WE KER Stand: J04
WEKER - VOTRE SOLUTION INTERACTIVE & SERIOUS GAME
WEKER est un collectif de deux studios de jeux vidéo indépendants qui mettent leurs compétences en commun afin de créer des Serious games et des Learning games pour leurs clients. Les deux studios sont riches de leur expérience propre dans le milieu du jeu vidéo et aujourd’hui utilisent ce savoir et ces compétences pour vos projets les plus pointus. Ce sont des professionnels investis et passionnés de la création ludique. Ils travaillent dans un milieu où les projets sont engagés et s’impliquent pour une bonne cause : instruire et surprendre l’Humain. Leurs missions : former, communiquer, sensibiliser et débattre.

QUI EST WEKER ?

Nos réalisations se façonnent en accord avec les valeurs et le budget du client.
Il est important pour le collectif de privilégier la transparence lors de nos échanges avec ses clients. WEKER est à l’écoute de ses demandes et de ses besoins. Son objectif est de réaliser ensemble une collaboration enrichissante et de produire avec un projet dont le client et le collectif seront fiers.

WEKER réunit des équipes de spécialistes dans tous les domaines du ludique et de l’interactif.
Leur expérience dans ces domaines vous assure une réalisation forte de sens et aboutie. Et cela, grâce à l’utilisation des outils du numérique qui leur permettent de dépasser tous les résultats des méthodologies classiques pour les projets de leurs clients.

Des projets serious game qui ont fait leurs preuves.
Leurs équipes ont créé un outil pour le Débat Public permettant d’obtenir des tendances statiques avec un haut taux de rétention et d’investissement. Ou encore ont réalisé un jeu de formation sur les conditions de vie au travail pour le CNAM. Ces projets leur ont permis d’avancer et de performer dans des technologies utiles 
au monde du serious game.

NOTRE DIFFÉRENCE

Une solution unique et innovante

  1. L’utilisation du serious game permet d’obtenir d’impliquer le joueur de manière à augmenter significativement les taux de réponses ainsi que les taux de complétion.
  2. L’aspect ludique est renforcé par un univers unique dont la direction artistique est créée spécifiquement pour le jeu, renforçant ainsi l’image de marque du commanditaire.
  3. L’équipe de WEKER est composée de designers spécialisés en serious game, d’une équipe technique performante pour le développement des jeux ainsi que d’une équipe artistique talentueuse et polyvalente ayant la capacité de créer pour vous un univers graphique unique.
  4. WEKER propose des solutions innovantes pour créer des sondages et des enquêtes d’opinion poussés.

Des datas de qualité

WEKER restitue à ses clients un compte rendu avec des graphiques et des datas de qualité.


Ces datas vont de la simple réponse, à l’étude approfondie d’un projet, permettant de séparer ce que peut penser unitairement une personne d’une question, que de ce qu’elle peut choisir pour un raisonnement d’ensemble.


Avec les datas unitaires, il est possible de supposer des résultats liés à des systèmes complexes puis de les faire valider à l’utilisateur à travers d’un choix. Cette solution permet donc une analyse précise de ce que l’on souhaite observer concernant son opinion, qu’elle soit micro ou macro pour une opinion incluant de nombreux paramètres.

Des résultats phénoménaux

  • 74% de taux de réponse moyen
    Cela grâce à une solution innovante, le jeu étant vecteur d’enthousiasme et d’immersion !
  • 70% de taux de complétion moyen
    Parmi les joueurs souhaitant répondre,
    70% des participants complétent l’ensemble des questions (basé sur 20 questions) et ce chiffre descend de 1,42% à chaque nouvelle question (par exemple, le taux est de 40% pour 42 questions !).

Le marché

  • Le taux de satisfaction du “serious gaming” est élevé : 83% contre 50 % pour l’e-learning.
    Et 100 % des apprenants vont jusqu’au bout du serious Game, contre 70 % pour l’e-learning. (Source : Les Echos).

 

  • 75 % des entreprises ayant déjà acheté au moins un “serious game” déclarent qu’elles envisagent d’en racheter un dans un délai de 6 mois à deux ans sur des budgets compris entre 50 000 et 100 000 euros. (Source : Les Echos).
  • 36 des 40 entreprises du CAC 40 utilisent au moins un “serious game” en interne. Près de la moitié en ont deux. Certaines, comme Total ou Renault, en cumulent jusqu’à 6 ou 7. (Source: Idate).

Étude de cas

Énergie 2049
Client : Débat public

  • 7360 joueurs - Pour la production d’Énergie 2049 avec la Commission Nationale du Débat Public Français, le collectif a pu mener une enquête d’opinion auprès de 7360 joueurs.
  • Un trailer convaicant
    https://youtu.be/FEZYConmsvA
  • Un accompagnement sur la communication, des youtubeurs comme HugoDécrypte.
    https://youtu.be/LnxpNBqUOXI?t=551

Communication et ciblage
WEKER peut gérer l’ensemble de la communication afin d’obtenir le nombre de personnes visées par l’enquête. Si cela est une nécessité pour le client, il est possible de cibler et compartimenter toutes les datas par type d’utilisateur afin d’avoir des panels utilisateurs précis correspondant aux cibles que le client veut toucher.

Un accompagnement pas à pas

Le collectif guide et accompagne ses clients 
à chaque étape du projet :

  1. Définition des enjeux sérieux et étude de terrain
    Un premier livrable est une documentation que le client validera suite à notre étude de terrain pour déterminer les enjeux sérieux de l’étude d’opinion.
  2. Cahier des charges et maquette
    Un cahier des charges permettra au client d’avoir de la viabilité sur la production en cours et il pourra valider l’univers visuel et les fonctionnalités prévues.
  3. Prototype
    Un prototype sera ensuite livré, permettant au client d’essayer le jeu et de valider son fonctionnement.
  4. Mise sur le marché
    Le jeu sera ensuite mis sur le marché, par exemple sur le site web du client ou un site dédié, ainsi que sur mobile (Apple Store, PlayStore).
  5. Communication
    WEKER pourra vous accompagner pour communiquer autour du projet afin de toucher le panel qui est ciblé.
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