Paris France 2024

LT France 2024 Logo

Dates and Venue

    24 - 25 janvier 2024 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

24 - 25 janvier 2024 | Porte de Versailles | Hall 7.1

4 conseils pour apprendre l’anglais professionnel rapidement

13 févr. 2023

4 conseils pour apprendre l’anglais professionnel rapidement

HULT EF CORPORATE EDUCATION Stand: J51
4 conseils pour apprendre l’anglais professionnel rapidement

On a tous appris l’anglais au collège et au lycée, voire on a continué l’apprentissage de la langue après le bac durant les études supérieures. Cependant comme l’indique le baromètre EF EPI 2022 sur le niveau d’anglais à travers le monde, la France arrive seulement à la 34ème place au niveau mondial. Si votre objectif est de travailler dans une société internationale ou d’évoluer, il va falloir acquérir des bases solides pour pouvoir vous exprimer facilement et rédiger correctement vos courriels, vos présentations, etc. dans un anglais professionnel convenable. Voici 4 conseils pour y parvenir.

 

Partir en immersion à l’étranger
 

Que vous ayez eu l’occasion de partir plus jeune en séjour linguistique à l’étranger ou que souhaitiez tenter l’aventure maintenant, l’expérience vous sera bénéfique à n’en pas douter. Plus vous resterez longtemps sur place et plus vous gagnerez en compréhension orale et écrite. Vous pourrez commencer à penser en anglais (et même rêver !) !

Votre perfectionnement en anglais sera un véritable atout lorsque vous serez à la table des négociations. En effet, vous aurez un temps d’avance sur vos homologues français dont le niveau est resté bloqué à celui de la terminale.

L’immersion vous permettra également d’appréhender la culture locale et de mieux comprendre sa façon de penser et de travailler en équipe.

Vous ne pouvez pas partir ? Suivez des cours en ligne !
 

Voilà une solution qui semble évidente et simple pour apprendre rapidement l’anglais professionnel. Cependant toutes les solutions d’apprentissage en ligne ne sont pas équivalentes. 

Avant de vous lancer, la première question à vous poser, est-ce une véritable école en ligne ou juste un outil d’E-learning ? 

Vérifiez que le programme pédagogique repose sur plusieurs fondamentaux à savoir : une approche immersive, communicative et actionnelle de l’apprentissage pour de meilleurs résultats. En d'autres termes, assurez-vous que la formation réponde à vos besoins professionnels spécifiques (métiers, secteur d’activité), que vos cours soient accessibles à tout moment et de n’importe où pour une plus grande flexibilité, qu’une communauté de professeurs et d’apprenants soit disponible pour plus d’échanges et de mises en situations réelles et que les contenus de cours soient actualisés régulièrement.

Regarder des séries spécialisées en anglais
 

Regarder une série en anglais sous-titrée en français ou en anglais vous apportera bien plus qu’un moment de détente ! En effet, en fonction du vocabulaire dont vous avez besoin, on vous conseillera de choisir la série qui traite du sujet à aborder.

Si vous avez besoin du vocabulaire juridique en anglais, vous pouvez partir sur une série comme : Suites ; du domaine médical : Grey’s Anatomy ou Doctor House ; du domaine de l’imprimerie : The Office ; du secteur de l’immobilier : Selling Sunset ; ou du domaine sportif : Sport last chance U, Moneyball. Il y a finalement autant de séries que de passions et secteurs alors pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable ?

Sortir avec des collègues anglophones
 

Et oui, on n’y pense pas toujours !

Profitez de la venue d’un collègue, d’un voisin, d’un copain, d’un cousin ou d’un camarade pour pratiquer votre anglais. Une immersion linguistique sans réellement avoir à aller trop loin et en passant un moment agréable autour de discussions, ne serait-ce pas là le compromis idéal ?

Vous pourrez échanger sur des sujets variés et choisir les thèmes que vous souhaitez aborder et si votre interlocuteur parle un peu le français, il pourra peut-être vous aider au démarrage.

Plusieurs possibilités de financement

Comment financer son séjour linguistique ou sa formation à distance ? Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

  • le financement personnel,
  • le financement par le biais de votre employeur,
  • le financement par le biais de votre Compte Personnel de Formation (CPF),

Finalement, vous n’avez aucune excuse pour échapper à l’apprentissage de l’anglais professionnel. Peu importe la formule choisie, l’important est le résultat qui vous permettra d’évoluer aussi bien personnellement que professionnellement.

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors