Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Comment automatiser et optimiser la gestion de vos formations présentielles, distancielles et hybrides ?

16 janv. 2023

Comment automatiser et optimiser la gestion de vos formations présentielles, distancielles et hybrides ?

TRAINING ORCHESTRA Stand: Q32
Laurence Rivest
Comment automatiser et optimiser la gestion de vos formations présentielles, distancielles et hybrides ?

Paris, Learning Technologies, 11 janvier 2023 - Training Orchestra, le leader mondial des systèmes de gestion de la formation (TMS), vous donne rendez-vous pour l’édition 2023 du salon Learning Technologies à Paris pour aborder les enjeux liés à la complexification de la formation (présentielle, distancielle et hybride). 

Avant la pandémie, les entreprises rencontraient déjà des difficultés à gérer l’organisation de programmes de formation hybrides (présentiel et distanciel). Mais aujourd'hui, plus de trois ans plus tard, le paysage est devenu plus complexe, puisque 94 % des entreprises déclarent mettre en œuvre une approche d'apprentissage hybride, selon le rapport de Brandon Hall Group intitulé The Hybrid Learning Revolution. Dans son rapport, Brandon Hall signale que l’implication des salariés dans leur parcours de formation est mise à mal par cet environnement de travail hybride, et que les entreprises sont confrontées, entre autres, aux principaux défis suivants : un manque de temps, des contraintes budgétaires, une technologie inadéquate, et un manque de personnel pour effectuer le travail nécessaire.  

Pour de nombreuses entreprises, les compétences, les processus et les technologies L&D en place depuis des années risquent de ne pas être adaptés pour faire face à ces nouveaux défis.

« La technologie doit faire partie de la solution. La formation distancielle se développe et la formation présentielle a fait un retour en force depuis la dernière année. Aujourd'hui, on assiste à un mélange plus complexe et une hybridation des deux méthodes de formation, mettant en évidence les lacunes et l'inefficacité de la gestion des opérations back-office et de la logistique avec les technologies de gestion de la formation traditionnelles telles que le LMS », a déclaré Stephan Pineau, fondateur et PDG de Training Orchestra.

Organiser des parcours de formations hybrides (présentiel et distanciel) nécessite la mise en place d’une planification efficace, une bonne gestion des ressources et des formateurs, un suivi financier et des rapports approfondis. Et, alors que les formations en présentiel sont généralement composées de séances réparties sur deux ou trois jours, les programmes virtuels sont plus courts et s'étalent sur des périodes beaucoup plus longues. Essayer de combiner les deux approches, tout en répondant au besoin de ressources supplémentaires, de salle et d'animateurs, peut s'avérer délicat si vous n’êtes pas équipés des bons outils.

Venez rencontrer Training Orchestra au Learning Technologies 2023 (stand Q32) pour découvrir comment vous pouvez vous décharger des processus manuels et chronophages, optimiser le déploiement des opérations de formation présentielle, distancielle et hybride en vous reposant sur un système complet, adapté et intuitif. 

Training Orchestra vous donne également rendez-vous le 1er février à 11h pour une Live Session (Théâtre n°1) au cours de laquelle seront abordés les points suivants :

- L’optimisation de la gestion financière pour former plus et mieux

- La nécessaire complémentarité TMS/LMS pour répondre à l’ensemble de vos enjeux

- La façon dont nous vous aidons au respect du cadre légal (Plan de développement des compétences, exigences Qualiopi,…)

- Et plus!

 

À propos de Training Orchestra

Depuis plus de 20 ans, Training Orchestra aide plus de 600 entreprises dans le monde à aborder sereinement la complexité des opérations de formation afin d’automatiser et d’optimiser : la programmation des sessions, la gestion des ressources, la collaboration avec les formateurs, le suivi des coûts et les rapports. En complément des technologies de formation existantes, le système de gestion des ressources de formation de Training Orchestra (TMS) peut remplacer toutes les feuilles de calcul XLS et les tâches manuelles, afin que vous puissiez mieux gérer la formation comme une entreprise.

Vous souhaitez savoir comment améliorer l’efficacité de vos opérations de formation et former plus avec moins ? Cliquez ici pour en savoir plus: shorturl.at/ptvY9.

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors