Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Comment la crise sanitaire et la certification Qualiopi ont renforcé la place de la plateforme Formation ?

01 avr. 2022

Comment la crise sanitaire et la certification Qualiopi ont renforcé la place de la plateforme Formation ?

E-TIPI LEARNING Stand: B12
E-TIPI LEARNING
Comment la crise sanitaire et la certification Qualiopi ont renforcé la place de la plateforme Formation ?
E-TIPI LEARNING, Solutions de Formation Innovantes au service des Compétences

 

L’écosystème Formation-RH a su tirer profit de la crise sanitaire que l’on traverse. Les interfaces entre les différentes plateformes sont devenues de plus en plus performantes : gestion des compétences, formation digitale, e-learning, formation synchrone, mobilité interne, plateforme collaborative, gestion des talents, gestion des clients. Cette galaxie d’environnements est désormais interconnectée, les échanges de données se font en temps réel, l’expérience utilisateur est grandement améliorée.

Plus que jamais, le portail de formation est un véritable Hub. Il référence les catalogues de contenus de différentes sources internes et externes ; les ressources sont accessibles via un meta-moteur de recherche ; tous les contenus peuvent être intégrés dans des parcours blended learning sans se soucier de leur provenance. Les algorithmes intelligents préconisent des contenus avec une efficacité sans cesse améliorée.

Mais doit-on encore utiliser ce terme de portail de formation ? La solution E-TIPI LEARNING permet aujourd’hui de gérer la totalité de la formation. Elle gère l’ensemble des documents administratifs, offre un module de dématérialisation des signatures, propose une place de marché avec un module d’achat en ligne, met à disposition un module SEO pour optimiser le référencement des catalogues sur les moteurs de recherches. Des tableaux de bords adaptés à chaque profil sont mis à disposition de tous les acteurs du Learning. Des fonctionnalités toujours plus poussées sont proposées pour travailler le marketing de l’offre de formation.

Et la grande nouveauté, c’est qu’il n’est plus besoin d’être un grand compte avec un système d’information complexe et puissant pour déployer un tel environnement.

On peut prendre pour exemple 2 campus numériques sortis en plein confinement :

  • Beyond Compliance, la première académie digitale dédiée à la compliance, éditée par Lefebvre Dalloz
  • Et le Portail du Patrimoine, le réseau d’information et formation du patrimoine, édité par la Fondation du patrimoine

 

Au-delà de la crise sanitaire et de l’explosion du distanciel et du digital, un autre événement majeur a eu lieu en ce début d’année : l’entrée en vigueur de la certification Qualiopi. Les organismes de formation et les départements Learning & Développement sont encouragés à respecter 7 critères de qualité, divisés en 32 indicateurs pour obtenir cette certification. Une démarche qualité ne se limite bien sûr pas à une plateforme logicielle, mais la plateforme est d’une aide précieuse pour structurer l’ensemble des process internes. Les solutions E-TIPI LEARNING accompagnent chaque OF pour répondre aux 32 critères et obtenir cette certification. Nous avons également complété notre offre de services pour répondre au plus près aux attentes de nos clients. Notre équipe s’est étoffée pour enrichir notre palette d’expertises : administration de plateforme, conception pédagogique, curation de contenu, stratégie de marketing de l’offre…

 

E-TIPI LEARNING
Les expériences qui nous forment.

View all News
Loading

Merci à nos sponsors