Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Do you speak HR : Votre guide RH des 100 mots anglais indispensables

18 oct. 2022

Do you speak HR : Votre guide RH des 100 mots anglais indispensables

Learnship Stand: L82
Do you speak HR : Votre guide RH des 100 mots anglais indispensables

Si vous buggez au moment de dire « indemnités de congé » ou « période de préavis » en anglais, cet ebook est fait pour vous !

Les ressources humaines regorgent de jargon parfois obscur (DPAE, quand tu nous tiens !). Mais il arrive aussi que certains mots de la vie de tous les jours ne viennent pas naturellement en anglais. En fait, selon une étude menée par Cambridge English, 40% des RH français n'auraient pas le vocabulaire anglais suffisant pour s'épanouir dans une entreprise internationale. Autrement dit : si vous n'êtes pas bilingue, au moins vous n'êtes pas seul.e !

Alors si passer à la partie anglaise de l'entretien d'embauche vous angoisse, ou si communiquer avec vos bureaux à l'international est un calvaire, nous ne saurions trop vous conseiller de télécharger Do you Speak HR, le guide des 100+ mots anglais que tout professionnel des Ressources Humaines devrait connaître.

Télécharger Do you Speak HR

Ce guide indispensable s'articule autour de 12 thématiques métier ou d'actualité, depuis la description de poste jusqu'aux évaluations, en passant par l'entretien d'embauche, l'intégration, et le travail hybride.

Déjà plébiscité par plusieurs centaines de professionnels de tous les secteurs, cet ebook a été conçu spécialement par les équipes pédagogiques de l'organisme linguistique Learnship. Le vocabulaire a été sélectionné en se basant sur plus de 20 ans de relations avec des Responsables RH, mais également des supports de référence comme myRHLine, Deloitte, HROtoday, et McKinsey.

 

Pour aller plus loin

Maîtriser l'anglais est indispensable pour répondre aux défis qui sont les vôtres en 2022 :

  • Attirer de nouveaux talents dans l'entreprise, quitte à les sourcer à l'étranger
  • Impliquer et retenir les collaborateurs, y compris expatriés
  • S'assurer de l'inclusion de tous les collaborateurs, quels que soient leur langue et leur pays.

Do you speak HR n'est qu'un moyen parmi d'autres d'apprendre de découvrir du nouveau vocabulaire en anglais. Voici quatre conseils pour améliorer son anglais quand on est un professionnel des ressources humaines !

  • Lire sur les sujets RH d'aujourd'hui… et de demain
    • Se tenir au courant à travers des sources anglophones devrait vous permettre non seulement de maîtriser le vocabulaire qui fait l'actualité, mais aussi de vous tenir informé.e des dernières tendances. Deloitte Insights, The Future of Work, et HROtoday sont des incontournables – tout comme le News Hub de Learning Technologies !
       

  • Ecouter des podcasts en anglais
    • Parce qu'ils sont nombreux, les podcasts RH couvrent tous les sujets qui vous intéressent ! Les écouter en anglais vous permettra par ailleurs d'habituer votre oreille et travailler votre prononciation sur les sujets qui vous intéressent.  HR Unconfidential est une série de podcasts complètement décomplexés que nous vous conseillons – mais ce n'est évidemment pas la seule source. Une simple recherche Google devrait faire votre bonheur, surtout si vous avez très peu de temps pour lire.
       

  • Regarder des TEDx
    • Disponibles pour la plupart sur YouTube, beaucoup de ces conférences en anglais concernent des sujets RH qui pourraient vous intéresser, comme la diversité ou le recrutement.
       

  • Se former en anglais… tout simplement !
    • Il existe aujourd'hui beaucoup de formations généralistes, mais très peu dédiées aux RH, qui abordent précisément vos problématiques : le travail hybride, le turnover, les entretiens d'évaluation, d'embauche, ou le bien-être au travail. Learnship propose une formation en anglais courte de 5 semaines, qui permet de développer les bonnes compétences dans des situations réelles et à partir de documents authentiques.

 

Pour en savoir plus, Learnship sera présent au salon Learning Technologies 2023 sur le stand L82, et donnera 4 conférences. Rendez-vous en février 2023 !


A propos de Learnship

Learnship est le spécialiste de la formation linguistique en ligne. L'organisme permet aux entreprises de se développer à l'international en faisant tomber la barrière des langues et des cultures.

En septembre 2022, Learnship lance Sprint Business Skills, une formation pour apprendre à mieux communiquer en anglais avec des contenus de formation spécialisés par métier ou par secteur d'activité : RH, finance, vente, et bien d'autres. Plus d'informations.

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors