Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Engager et retenir chaque employé avec de nouvelles façons d'apprendre sur LinkedIn Learning

09 janv. 2023

Engager et retenir chaque employé avec de nouvelles façons d'apprendre sur LinkedIn Learning

LINKEDIN Stand: J30
Emma Theodet
Engager et retenir chaque employé avec de nouvelles façons d'apprendre sur LinkedIn Learning

Les dirigeants d'entreprise déclarent que leur principale priorité en matière de ressources humaines pour les six prochains mois est de maintenir la motivation et l'engagement des employés. Et 39 % d'entre eux pensent que la définition de parcours de carrière clairs et d'opportunités de développement y contribuera.

La création d'un environnement propice à l'apprentissage n'a jamais été aussi importante. Le rapport Global Talent Trends de LinkedIn révèle que les éléments que les employés apprécient le plus chez leurs employeurs aujourd'hui sont la flexibilité du travail, les possibilités de développement des compétences et l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Chez LinkedIn, pour soutenir les efforts des organisations pour créer des programmes de développement plus solide, nous proposons de nouvelles façons d'apprendre grâce à la plateforme LinkedIn Learning. 

Accélérez l'acquisition de compétences techniques par les employés grâce à des exercices pratiques

Les compétences techniques évoluent à un rythme plus rapide que jamais. Selon les données de l’économique graph LinkedIn, les compétences liées aux nouvelles technologies ont évolué de plus de 30 % depuis 2015, et le rythme du changement ne fait que s'accélérer.

Depuis des années, LinkedIn Learning propose des cours sur les compétences les plus demandées en matière de nouvelles technologies, avec 40 % de la bibliothèque de cours consacrée aux compétences relatives à l'intelligence artificielle (IA), la donnée analytique, le cloud computing et la cybersécurité, ainsi que des cours pour préparer aux certifications dans les langages de programmation les plus populaires.

LinkedIn Learning donne aux apprenants une solution clé en main d’exercices pratiques à mesure qu'ils acquièrent de nouvelles compétences. Associé à GitHub - utilisé par plus de 94 millions de développeurs et 90 % des entreprises du classement Fortune 100 – LinkedIn est en mesure de proposer plus de 50 cours intégrés de manière transparente à GitHub Codespaces. Les cours couvrent les six langages de programmation les plus demandés (Python, SQL, Java, Go, PHP et JavaScript) et une variété de sujets, notamment l'IA, le Machine Learning et la data science. Les apprenants peuvent accéder aux cours pour apprendre et s'exercer depuis n'importe quel appareil doté d'un clavier et sur n'importe quel navigateur.

 

Permettre aux employés de développer des compétences pour faire avancer leur carrière

Les talents peuvent se rapporter aux suggestions liées à un job générées dans LinkedIn Learning Hub pour faire évoluer leur carrière de manière éclairée. Grâce à ces suggestions, ils peuvent accéder à du contenu, des communautés, des pré-certifications et d'autres ressources pertinentes, comprendre les compétences dont ils ont besoin pour leur rôle cible et commencer à développer ces compétences, le tout au sein de la plateforme.

Et pour aider les employés à personnaliser leur apprentissage afin d'atteindre leurs objectifs de carrière et de développement de compétences, LinkedIn Learning lancera bientôt des évaluations de compétences dans LinkedIn Learning Hub. Les employés pourront bientôt passer une évaluation simple et mieux comprendre leur niveau de compétence pour guider leur apprentissage et recevoir des recommandations de contenu, au bon niveau.

 

Engagez et développez des équipes multilingues

Notre objectif est d'aider les entreprises de plus de 140 pays à tirer parti de LinkedIn Learning pour améliorer les compétences d'autant d'apprenants que possible grâce à des contenus de formation de haute qualité. C'est pourquoi nous donnons aux apprenants les moyens d'accéder au contenu dans leur langue préférée, avec de nouvelles fonctionnalités de sous-titrage.

Les fonctionnalités de sous-titres fourniront aux apprenants des sous-titres traduits automatiquement dans plus de 20 langues pour plus de 9 000 cours en anglais en 2023. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Facilitez l'apprentissage en déplacement grâce à des conseils rapides et exploitables.

La flexibilité est essentielle pour créer un environnement d'apprentissage solide. Nos données montrent que de nombreux employés - en particulier ceux des jeunes générations - préfèrent les opportunités d'apprentissage autoguidées aux formations rigoureusement structurées ; 43 % des professionnels de la génération Z disent vouloir une approche d'apprentissage flexible et indépendante.

Pour répondre à cette demande, LinkedIn Learning publie plus de 325 conseils rapides et exploitables (de moins de trois minutes chacun) de nos meilleurs instructeurs. Nous constatons que les apprenants complètent les capsules à un taux 1,2 fois supérieur à celui des autres contenus de LinkedIn Learning.

Pour en savoir plus sur toute l’étendue des possibilités offertes par LinkedIn Learning, rendez-vous sur notre site internet : https://business.linkedin.com/fr-fr/talent-solutions/learning 

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors