Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Favoriser la culture d’apprentissage, en intégrant la formation dans le quotidien de vos équipes

04 janv. 2023

Favoriser la culture d’apprentissage, en intégrant la formation dans le quotidien de vos équipes

RISE UP Stand: L22
Victoire Gbobouo-Tano
Favoriser la culture d’apprentissage, en intégrant la formation dans le quotidien de vos équipes
Intégrez la formation dans le quotidien de vos collaborateurs

Un des principaux challenges pour les professionnels de la formation est de développer et renforcer la culture de l'apprentissage dans leur entreprise. En effet, les bénéfices d’une culture d’apprentissage réussie sont loin d’être négligeables : amélioration des performances business, rétention des talents ou encore développement professionnel des collaborateurs.

L'engagement des apprenants reste donc un enjeu crucial pour développer la performance et la rentabilité des dispositifs de formation. Or les employés ne disposent en moyenne que de 24 minutes par semaine pour se former, selon les recherches de Josh Bersin sur plus de 700 organisations sondées. Comment garantir une montée en compétence de ses collaborateurs, sans pour autant perturber leur quotidien au travail ?

Les collaborateurs n'ont tout simplement pas autant de temps qu'ils le souhaiteraient pour apprendre de manière formelle. L’approche Learning in the flow of work ou en français, apprentissage dans le flux de travail, est devenu un levier d'activation et d'engagement incontournable pour les entreprises.

Une solution de formation en capacité de s'intégrer dans l'environnement de travail des collaborateurs a toutes les chances de réduire au maximum les points de friction entre l'apprenant et sa formation. En clair, l'idée est de faire de la formation un réflexe, une habitude ancrée dans le quotidien des collaborateurs. D'ailleurs, selon Fosway : “84% des acteurs L&D pensent qu'il est plus important que jamais d'intégrer la formation dans les plateformes collaboratives telles que Microsoft Teams.”

Pour la 1ère fois, avec Rise Up, les employés peuvent se former directement depuis Microsoft Teams, sans quitter leur environnement de travail.

Rise Up a déjà constaté +22% d’apprenants actifs depuis la mise en place de l’application Microsoft Teams Rise Up, sur l’ensemble des entreprises clientes ayant déjà adopté la solution.

Avec l’application Microsoft Teams de Rise Up, les apprenants peuvent :

  • Accéder aux formations sans avoir besoin de s’authentifier (SSO User Matching)
  • Se former et s'évaluer
  • Réduire leur Time to Skill avec le coach LIA
  • Retrouver tous leurs documents légaux, tels que leurs certificats

Les managers et les formateurs peuvent :

  • Avoir une vision claire sur le niveau de progression de son équipe
  • Un apprenant semble stagner ? Le manager peut cliquer directement sur l'onglet "Conversation" sans quitter Microsoft Teams, pour adresser une notification.

“L’intégration de Rise Up au sein de Microsoft Teams a permis à nos collaborateurs du programme de bêta-test un gain de temps, une facilité d’utilisation, et une expérience de formation plus collaborative (via la visio, les alertes agendas et les conversations)” selon Nathalie MACQ, Learning Program Manager d’Akkodis.


Pour en savoir plus sur l'utilisation de l'application Rise Up Microsoft Teams et le Learning in the flow of work, participez à la conférence animée par Maureen Cilla, Digital Learning Manager chez Opteven le 2 février 2023, à l'Atelier H.   

Rendez-vous également au stand L22 le 1er et 2 février 2023, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir afin d'échanger sur vos enjeux et problématiques de formation. 

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors