Franck Gaillard rejoint Bealink en qualité de Chief Learning Officer
Animé par l’apprentissage et les sciences cognitives, Franck Gaillard est diplômé en psychologie cognitive et en neurosciences. Il débute sa carrière dans la formation opérationnelle au sein de la Marine nationale, puis poursuit son parcours en entreprise en occupant des fonctions à responsabilités, notamment dans la branche Énergie d'Alstom. Ces dix dernières années, il a exercé en tant que Directeur de la Formation du groupe Alstom, où il a conçu et déployé des dispositifs de learning à l’échelle mondiale, fortement adossés aux solutions digitales dont Bealink, afin d’en renforcer l’impact, d’accompagner durablement la performance des équipes et de contribuer à la croissance du groupe.
Chez Bealink, Franck Gaillard a pour mission de structurer, incarner et diffuser la vision du learning moderne portée par l'entreprise : approche skills-based, développement d’une learning culture durable et pilotage par la donnée. Il porte ce positionnement auprès des différents publics — clients, prospects, partenaires et équipes internes — notamment lors d’événements et de prises de parole, en étroite coordination avec l'équipe des fondateurs.
Il apporte un regard métier stratégique sur la roadmap produit, afin d’aligner les priorités de développement avec les enjeux clés des Chief Learning Officers et des directions L&D.
Enfin, il accompagne les clients dans leurs déploiements tout en renforçant l’expertise et l’excellence du service Bealink.
« Rejoindre Bealink en tant que Chief Learning Officer est l’opportunité de mettre mon expérience du learning à grande échelle au service d’une vision résolument moderne, orientée compétences et impact business. Le learning est aujourd’hui un levier stratégique majeur, à condition d’être pensé comme un système vivant, mesurable et centré sur les besoins réels des organisations. » commente Franck Gaillard.
« Avec plus de 25 ans d’expertise dans le domaine du L&D, Franck s’est imposé comme une référence et un leader d’opinion de notre industrie. À la fois expert et ancien client Bealink, il est la personne idéale pour nous aider à affirmer notre positionnement et accélérer notre croissance en France comme à l’international. » ajoute Christophe Farriol, CEO de Bealink.
Avec cette nomination, Bealink renforce son positionnement de partenaire stratégique des directions RH et L&D et confirme son ambition d’accompagner les grandes entreprises du monde entier dans la transformation de leurs stratégies de développement des compétences.