Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7

Hot or not ? Décidez des nouvelles tendances du Learning & Development en 2022

02 févr. 2022

Hot or not ? Décidez des nouvelles tendances du Learning & Development en 2022

Hot or not ? Décidez des nouvelles tendances du Learning & Development en 2022

Depuis 2014, la L&D Global Sentiment Survey a fourni à la communauté du Digital Learning un aperçu approfondi des tendances clés du Learning & Development. Elle permet aux professionnels de la formation et de l’apprentissage travaillant au futur de leur profession de produire ensemble des idées innovantes à l’impact concret sur les performances de leur entreprise. La L&D Global Sentiment Survey est une plateforme internationale décisive dans la prévision des grandes tendances du L&D.

Participez et répondez à l’enquête en seulement 3 clics et 1 minute.

Donald H Taylor, directeur des Learning Technologies Conference a créé la Global Sentiment Survey pour la communauté L&D, afin de leur permettre d'exprimer leurs opinions sur les tendances et les sujets actuels. L'enquête explore ce que chacun pense actuellement de la formation et de l’apprentissage, conçue pour être complétée rapidement et toucher des personnes du monde entier, afin d’obtenir de meilleurs résultats. L'enquête vous demande de choisir les 3 sujets relatifs à votre profession sur 16 qui seront, selon vous, les plus déterminants de l’année. Les données sont généralement collectées sur plusieurs mois et les résultats finaux sont publiés en mars. Ils seront discutés en détails lors du salon Learning Technologies France 2022, les 18 et 19 mai à Paris Porte de Versailles.

 

Retour sur 2021

Le monde du travail a connu de nombreux défis au cours des deux dernières années, principalement en raison de la pandémie de Covid-19. Les entreprises du monde entier ont dû repenser leurs priorités lors de la formation de nouveaux employés, ainsi que modifier l'expérience d'apprentissage de leurs employés, qui les accompagnent depuis des années. L'impact de la Covid-19 a apporté de nombreux changements dans le monde du Learning&Development, comme en témoigne l'édition 2021 de la Global Sentiment Survey (en anglais). Pour la première fois au cours de ses 7 années d'existence, l’option requalification / perfectionnement, communément appelée reskilling / upskilling et introduite pour la première fois dans l'enquête de 2021, est arrivée première de la liste. Les 4 premiers résultats ayant suivi, étaient l'apprentissage collaboratif / social, l'analyse de l'apprentissage, la personnalisation / adaptative delivery et les plateformes d'expérience d'apprentissage.

 

Revenons sur les sujets les plus captivants en 2021 et découvrons ce qu’il est prévu en 2022

La requalification / perfectionnement fut en effet le meilleur résultat de l'enquête de 2021 et a depuis fait parler d’elle. L'amélioration des compétences ou perfectionnement est essentiellement utilisé pour amplifier les connaissances d'un employé, tandis que la requalification ou reconversion, vise à recycler les compétences d’un employé, souvent pour un nouveau poste. L'enquête L&D Global Sentiment Survey a montré qu'il s'agissait de la principale préoccupation sur le lieu de travail en termes d'apprentissage, une réponse directe au coup énorme causé par la pandémie mondiale. Les conclusions de Donald ont montré que « … la requalification était globalement populaire, se classant au premier rang dans tous les pays principaux de l'enquête sauf deux… » en 2021. Les résultats ont entrainé un débat sur la requalification et le perfectionnement, conduisant à de nouveaux parcours de carrière stratégique au sein des entreprises. Le cheminement de carrière fait référence au plan qu'un employé établit pour son développement à la fois dans son rôle actuel et dans sa future carrière. Cela encourage chaque employé à détenir le contrôle de leur propre développement d’apprentissage, ce qui entraine un meilleur environnement de travail en favorisant les spécificités de chaque individu.

Un meilleur environnement de travail est primordial pour l'apprentissage collaboratif, qui était le deuxième meilleur résultat de l'enquête L&D Global Sentiment Survey en 2021. L'apprentissage collaboratif / social en tant qu'option d'enquête a dominé les classements en 2015 et 2016, faisant face à une baisse au cours des 5 années suivantes, jusqu'en 2021. C'était une autre réponse à l'impact de la Covid-19, car l'un des plus grands effets de la pandémie sur le lieu de travail a sans doute été le côté “vie sociale”. De nombreuses personnes se sont adaptées au travail à domicile à l’aide des calls Zoom, plutôt qu'aux réunions en face à face dans un bureau. Echapper à la frénésie des transports en commun, fut parfois reçu comme une aubaine. Cependant, le travail à domicile a eu un impact difficile sur la socialisation en entreprise. L'apprentissage collaboratif / social a toujours été vital pour les employés et les employeurs, que cela concerne le travail d'équipe ou la culture d'entreprise. Les résultats de l'enquête 2021 ont montré un besoin d'innovation dans l'apprentissage collaboratif, un moyen de s'attaquer aux limites du travail à distance.

 

Et pour 2022

L'examen des résultats passés de L&D Global Sentiment Survey illustre à quel point la pandémie a eu un effet sur l'apprentissage et la formation. Cela soulève la question suivante, que montreront les résultats de cette année ? L'impact du Covid-19 est toujours d'actualité, mais le monde s'est adapté depuis 2021, alors le besoin d'innovation en apprentissage collaboratif sera-t-il toujours présent ? Ou est-ce que la reconversion et le perfectionnement prendront la tête pour la deuxième année consécutive ?
Participez à l’enquête et faites vos votes avant le 11 février, en suivant le lien ci-dessous. Les résultats detaillés seront révélés lors du salon Learning Technologies France 2022, les 18 et 19 mai prochains.

Participez à l'enquête 

 

View all News
Loading

Merci à nos sponsors