Le coût invisible de la période d’intégration (et comment le réduire)
)
C'est une question difficile, et cela dépend de ce que vous entendez par « valeur ». Peu importe la façon dont vous faites les comptes, un processus d'intégration efficace vaut probablement beaucoup plus que vous ne le pensez.
Un spécialiste en L&D qui essaie de calculer le retour sur investissement de son processus d'intégration
Nous vous expliquons :
Pour commencer, le premier jour ou la première semaine d'un nouvel employé détermine sa première impression. Cela signifie qu'une mauvaise intégration peut se traduire par une baisse des taux de rétention et une diminution de la culture d'entreprise. Aïe.
Cependant, une mauvaise intégration signifie également une acquisition des compétences plus lente. Les nouvelles recrues mettent ainsi plus de temps à s'acclimater à leur rôle. Pensez à la façon dont les recruteurs travaillent dur pour négocier les dates d'arrivée et à quel point il est important de pourvoir rapidement les postes hautement prioritaires. En améliorant votre processus d'intégration, vous accélérez efficacement la date d'arrivée d'un nouvel employé, car il est opérationnel et prêt à contribuer plus rapidement.
Pourtant, selon Gallup, seuls 12 % des employés sont tout à fait d'accord pour dire que leur entreprise fait un excellent travail d'intégration des nouveaux employés. Et après avoir terminé le processus d'intégration, seulement 29 % des nouvelles recrues se sentent pleinement préparées à exceller dans leur nouveau rôle.