Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Learning By Doing, nouvel Eldorado des Departements Formation ?

17 mars 2022

Learning By Doing, nouvel Eldorado des Departements Formation ?

Pierre Leroux
Learning By Doing, nouvel Eldorado des Departements Formation ?

Aujourd’hui, nous vous faisons découvrir un nouvel article expert publié dans le dossier spécial Tech&Learn partie 2 de MagRH, un des partenaires de Learning Technologies France 2022.

Pierre Leroux, Fondateur et CEO de Lemon Learning, plateforme d’adoption digitale depuis 2014, nous explique comment le Digital Learning et notamment des dispositifs comme le Learning By Doing sont plus que pertinents. 

Pourquoi le Digital Learning a-t-il de plus en plus de succès auprès des entreprises ?

Le propre du Digital Learning, c’est de répondre aux enjeux des entreprises qui ne cessent d’évoluer : l’amélioration de la prise en main des outils digitaux, l’uniformisation des processus, l’adaptation au distanciel, etc. Avec la crise sanitaire, les usages ont été profondément impactés. Aujourd’hui, les outils de Digital Learning proposent des fonctionnalités qui permettent de répondre à ces enjeux.

 

En quoi le Learning By Doing est-il source d’innovation pour les entreprises ?

Remettre la pratique au cœur de la prise en main des logiciels est innovant car on retrouve cet aspect ludique que l’on avait perdu avec les manuels utilisateurs ou les guides PDF détachés des outils. Grâce au Learning By Doing et à l’ensemble des dispositifs de Digital Learning utilisés, les collaborateurs ont eu un accompagnement qui leur a permis de mieux appréhender le digital (87% de satisfaction après la mise en place de notre outil). L’entreprise a, quant à elle, mis en place des formations plus efficaces et optimisé ses coûts en formation et en support de façon drastique.

Dans le cadre d’une formation aux logiciels, le Learning by Doing peut se traduire de façon concrète. Selon Pierre Leroux "chez Lemon Learning nous créons des guides interactifs qui permettent aux utilisateurs de prendre en main leur solution digitale pas à pas. C’est un très bon exemple du Learning by Doing :  l’utilisateur apprend à utiliser une fonctionnalité en l’exécutant directement".

Retrouvez l'article de Pierre Leroux dans son intégralité en suivant ce lien.

View all News
Loading

Merci à nos sponsors