Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Les 3 grandes tendances formation de l’année décryptées par Edflex

01 janv. 2023

Les 3 grandes tendances formation de l’année décryptées par Edflex

EDFLEX Stand: O62
Manon Cousin Glorieux
Les 3 grandes tendances formation de l’année décryptées par Edflex
Les 3 grandes tendances formation de l’année décryptées par Edflex

Nouvelle année, nouveau départ : 2023 est l’occasion de repenser votre offre de formation. Tous les experts le disent, l’apprentissage n’est plus une option mais bien une nécessité pour tous. Et pour vous aiguiller dans votre stratégie de formation et donner de quoi vous inspirer, retrouvez-nous sur le stand O62 pour en discuter lors du salon.

1. Il faut démocratiser la formation du quotidien

Se former en continu est déjà un réflexe pour presque tous les individus (exposition au podcast, vidéo youtube, abonnement journal...). Le fait de se former un peu chaque jour garantit une meilleure productivité sur le long terme. Cet apprentissage quotidien permet de :

  • garder un oeil sur les évolutions de son métier/secteur

  • mieux anticiper les changements et projets à venir

  • mettre à jour régulièrement ses compétences pour être plus réactif et garantir une meilleure employabilité de ses collaborateurs et donc une meilleure performance de votre entreprise.

 

La formation doit donc être un des piliers de la stratégie de l’entreprise pour engager davantage les collaborateurs et répondre à leurs nouveaux besoins et habitudes de “consommation”. L’inclure dans le quotidien des collaborateurs comme un véritable investissement, c’est une des bases de l’organisation apprenante.

 

Edflex sélectionne justement les meilleurs contenus du web (vidéos, podcasts, cours en ligne, articles…) dans plusieurs langues. En mettant à disposition de vos apprenants le catalogue de contenus Edflex, vous permettez ainsi à vos collaborateurs d’accéder à tout moment à des ressources de qualité pour répondre à des besoins de formation instantanément. Edflex s’intègre aussi dans tout votre écosystème d’entreprise par le biais de vos outils du quotidien. La formation devient un réflexe et vos collaborateurs sont pleinement acteurs de leur formation. 

 


2. L’adaptive learning affirme sa priorité

La force de la personnalisation n’est plus à prouver : elle permet de s’adapter à différents profils d’apprenants. Pour les engager, il faut leur permettre d’accéder à un parcours adapté à leurs compétences, leur niveau, leurs envies et leur profil d’apprentissage. En somme, il faut les guider pour qu’ils ne soient plus perdus face à l’infinité de possibilités de formations mais leur donner accès à des contenus de qualité qui répondent à leurs profils et besoins.

 

Au-delà de l’intelligence artificielle, cette méthode peut se traduire par une diversité de thématiques, de formats, mais aussi un accompagnement plus poussé comme par du mentoring par exemple. 

 

Le catalogue Edflex propose une grande diversité de thématiques grâce à son vivier de +44 000 ressources issues du web. Les formats sont aussi très variés et adaptés à tous avec des niveaux différents : cours en ligne, podcasts, articles, vidéos mais aussi des livres et encore d’autres à venir… 

 


3. La formation doit s’inclure dans votre stratégie RSE

Comme tous les sujets en entreprise, la formation doit être conduite par l’impact. Aujourd’hui, les collaborateurs ont de vraies attentes sur l’impact de la stratégie learning de leur employeur. Qu’il soit à échelle individuelle (sur leur évolution personnelle et professionnelle) ou à échelle globale (sur la société), l’impact de la formation doit résonner pour donner du sens. 

 

Former sur des soft skills, ouvrir l’accès à des populations externes à l’entreprise, œuvrer pour l’open education : les possibilités sont nombreuses mais plus facultatives pour faire face à la concurrence grandissante. 

 

Avec une offre accessible en ligne, vous pouvez ouvrir un portail externe à votre entreprise grâce à Edflex pour former la famille de vos collaborateurs par exemple. Certains de nos clients comme Sitel ou le groupe Oui Care l’ont fait et ils en sont très satisfaits !

 


Gagnez du temps grâce à Edflex 

À travers une solution digitale simple d’utilisation et accessible à tous, Edflex s’engage à vous accompagner sur ces trois leviers dans votre stratégie learning 2023. Nos valeurs de challenge au quotidien et d’exploration du savoir nous poussent à relever ensemble tous les défis de nos clients. 

 

Grâce à une curation de contenus précise effectuée par des experts pédagogiques spécialisés, vous disposez d’un catalogue en ligne avec des ressources sélectionnées selon vos besoins. Vous gagnez ainsi un temps précieux. De plus, la mise à jour régulière des contenus assure une qualité constante et une réponse adéquate aux recherches de vos apprenants. Enfin, vous êtes suivi et accompagné par une équipe dédiée à votre projet de formation pour répondre à vos questions et vous conseiller au quotidien. Gagnez du temps comme nos +150 clients et repensez votre formation autrement.


 

Nos équipes seront ravis de vous rencontrer au stand O62 pour échanger sur vos problématiques lors du salon. Nous intervenons également sur 3 conférences où vous pourrez en découvrir plus sur notre vision de la formation et rencontrer nos clients :

  • le 01/02 à 10h30 en salle Berlin : L'Open Education : le futur du digital learning ? avec Jean-Roch Houllier, Head of Operations, Learning & Digital chez Safran 

  • le 01/02 à 12h au théâtre n°5 : L'Open Education : impact direct en entreprise - en présence de Florent Temboury, Digital Learning Manager chez Bouygues Construction 

  • le 02/02 à 15h30 au théâtre n°5 : Intuitive Learning : revenir sur les vrais usages des apprenants pour engager - en présence de Artem Ismailov, Responsable Learning et Développement chez Groupe Seb

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors