Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Les chiffres 2022 du Digital Learning par l'ISTF

14 févr. 2022

Les chiffres 2022 du Digital Learning par l'ISTF

Les chiffres 2022 du Digital Learning par l'ISTF

L’ISTF, premier institut des métiers du Digital Learning, dédié aux professionnels de la formation, est un des sponsors Gold de Learning Technologies France 2022. L’ISTF forme et accompagne les entreprises dans leur transition vers le Digital Learning et dans leur innovation technologique, pédagogique et stratégique. Il vient de publier les résultats et analyse d’une enquête réalisée d’octobre à décembre 2021 auprès de 400 professionnels de la formation ayant répondu à un questionnaire en ligne.

Qui sont les sondés ?

Les profils des sondés sont notamment composés de responsables de formation, de formateurs, de chefs de projet Digital Learning et de Digital Learning Managers. Les types de structures sondées incluent également les centres de formation, le secteur public, les indépendants, les privés de moins de 150 collaborateurs, les privés entre 150 et 1000 collaborateurs et ceux de plus de 1000 collaborateurs.

L’année 2021 a été pleine de défis pour les services et organismes de formation. Le secteur a dû en effet s’adapter aux contraintes sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Malgré cela la 8ème enquête sur les usages du Digital Learning montre que les professionnels de la formation ont réussi une progression continue en matière de transformation de leurs offres et pratiques.

 

Pourquoi passer au Digital Learning ?

Selon l’enquête d’ISTF, il existe 3 principales raisons. Le Digital Learning améliore l’efficacité pédagogique des formations et offre plus de disponibilité d’ingénierie. Deuxièmement, il aide à être plus réactif face aux enjeux business et permet de pouvoir réagir rapidement aux attentes du marché. Enfin, il répond à la demande de ses clients.

 

La classe virtuelle serait-elle aussi efficace que le présentiel ?

Selon le panel d’ISTF, le distanciel est aujourd’hui totalement intégré dans les dispositifs de formation. L’expérimentation 100% à distance a prouvé que la classe virtuelle fonctionne bien. Cependant, il est difficile d’organiser une journée entière de classe virtuelle mais des sessions régulières d’une heure sont privilégiées.

 

Téléchargez le baromètre complet en suivant ce lien et découvrez-en plus sur les outils du Digital Learning, le tutorat et notamment les facteurs d’engagement…

View all News
Loading

Merci à nos sponsors