Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7

Les apprentissages immersifs à base de réalité virtuelle

14 févr. 2022

Les apprentissages immersifs à base de réalité virtuelle

Jean-Roch Houllier
Les apprentissages immersifs à base de réalité virtuelle

Mag RH est un des partenaires de Learning Technologies France. Il vient de publier son dossier spécial Tech&Learn et nous vous proposons des extraits des articles d’experts qui interviendront lors des conférences de Learning Technologies France 2022, les 18 et 19 mai prochains.

Jean-Roch Houllier, Head of Learning and Digital chez Safran University, est un de ces conférenciers et vous propose dans son article de découvrir les apprentissages immersifs à base de réalité virtuelle, un levier d'exception en matière d'engagement et de collaboration entre les apprenants. En effet, l'université corporate de Safran, après avoir lancé cet automne le programme "JET LAB" dans le cadre de son plan d'innovation pédagogique et digitale, démontre un résultat sans appel : une pédagogie renouvelée au service de l'expérience d'apprentissage collective unique et impactante.

Quel est le plus grand défi de la formation aujourd'hui ? Comment développer des solutions pédagogiques innovantes ?

Selon Jean-Roch Houllier, de toute évidence, nos apprenants ont le choix en matière de formation, tant la gamme des approches proposées est vaste, tout autant au sein qu’en dehors de l’entreprise. Et c’est tant mieux si nos interlocuteurs sont devenus plus que jamais opportunistes et consomment le savoir et la formation comme bon leur semble. Pour les fonctions formation en entreprise, le défi est important : être capable de séduire en proposant des formations à forte valeur ajoutée, plus encore à susciter et maintenir l’engagement tout au long du parcours de formation ! Chacun sait à quel point il est par exemple difficile de maintenir en « éveil » l’apprenant dans un MOOC et encore davantage de le motiver à le terminer !

Développer des solutions pédagogiques innovantes : les apports de la réalité virtuelle

Selon lui, les concepteurs pédagogiques croulent eux-aussi sous une multitude de solutions technologiques pour concevoir une formation, et l’offre est en forte croissance depuis l’avènement de l’ère digitale. Pour autant, en prenant soin de se structurer et de faire le tri […], le digital a ouvert plusieurs nouveaux champs d’opportunités jusque-là inaccessibles. La réalité virtuelle en fait partie…

Retrouvez l'article de Jean-Roch Houllier dans son intégralité en suivant ce lien

View all News
Loading

Merci à nos sponsors