Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7

Miser sur une stratégie de formation personnalisée pour améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs avec Cornerstone Xplor

09 mars 2022

Miser sur une stratégie de formation personnalisée pour améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs avec Cornerstone Xplor

CORNERSTONE Stand: D20
Hugues Moysan
Miser sur une stratégie de formation personnalisée pour améliorer l’engagement et la performance des collaborateurs avec Cornerstone Xplor
Cornerstone Xplor

La gestion des talents et de la formation sont devenues des enjeux stratégiques au sein des organisations que ce soit en matière d’engagement et de rétention des collaborateurs. D’autant plus avec le changement des modes de travail et la transformation digitale qui bouscule les acquis et les besoins des salariés tous secteurs d’activités confondus. En effet, d’après un dernier rapport de France Stratégie, 45 % des salariés français estiment être en décalage avec leur emploi, par rapport à leurs compétences. Il est donc urgent pour les entreprises de prendre la mesure du phénomène si elles désirent rester compétitives et attirer de nouveaux talents précieux pour le développement de leurs activités. Mais comment y parvenir ?

Les compétences motrices du changement

Le digital ouvre de nouvelles opportunités pour le développement personnel des collaborateurs. Mettre en place une plateforme LMS permet d’offrir une expérience collaborateur fluide et personnalisée sans négliger l’humain. En effet, pour mieux connaître ses collaborateurs et leur proposer des axes de développement, l’identification des compétences permet d’avoir une vision globale et de suggérer de nouvelles opportunités selon les critères de chacun, mais aussi les besoins de l’entreprise.  

Sur Cornerstone Xplor, le référencement des profils collaborateurs via leurs compétences permet aux RH de faire correspondre les envies de développement des collaborateurs avec les besoins de l’entreprise. Mais aussi, de mettre en relation les individus avec des mentors et des experts, de les faire participer à des communautés et de générer automatiquement des chemins de carrière potentiels au sein de l'entreprise.

 

Créer des pools de talents et valoriser l’interne

Une fois que les compétences existantes sont identifiées et que les nouvelles sont maîtrisées, les responsables des talents peuvent facilement créer et visualiser des groupes de talents, identifier leurs atouts et leur offrir de nouvelles opportunités de développement.

Une manière de soutenir la mobilité interne et de revaloriser les profils, mais aussi d’accompagner la transformation de l'organisation et d’éliminer les préjugés implicites à ces décisions.

 

Favoriser le développement autonome et personnalisé

La formation est un axe puissant de développement et d’autant plus lorsque le digital ouvre le champ des possibles avec un suivi autonome et sur mesure. L’utilisation raisonnée/réfléchie des données collaborateur permet de proposer du contenu de formation pertinent selon les parcours et profils. Une manière pour les responsables des talents d’offrir des expériences personnalisées, engageantes et alignées avec les enjeux de l’entreprise.

Grâce à l’intelligence artificielle et selon les informations transmises (intérêts, préférences, comportements, compétences, expériences professionnelles et objectifs) ils peuvent suivre des parcours de formations sur mesure à leur rythme avec du contenu pertinent selon leurs objectifs. En effet, à partir d’un système de recommandation, les collaborateurs ont désormais le choix dans leur parcours de formation. Une vraie démarche pour améliorer l’engagement et la rétention de talent au sein des organisations.

View all News
Loading

Merci à nos sponsors