Pourquoi identifier les compétences de vos collaborateurs ?
)
Même avant la pandémie de Covid-19 et les bouleversements sociaux et économiques qui ont suivi, l'évolution des technologies et les nouveaux modes de travail exerçaient une pression sur le recrutement et la rétention des talents.
Depuis, cette pression n'a fait qu'augmenter.
Les rôles évoluent à toute vitesse et les compétences deviennent obsolètes plus rapidement que jamais. Pour se développer, les entreprises doivent se réinventer et attribuer aux employés de nouveaux rôles et de nouvelles activités.
La bonne nouvelle, c'est que, d'après une étude réalisée par PwC, 77 % des salariés sont prêts à acquérir de nouvelles compétences ou à effectuer une reconversion professionnelle pour améliorer leur employabilité future. Malheureusement, ces derniers estiment qu'il est plus facile de trouver un nouvel emploi en dehors de leur entreprise qu'en son sein.
Dans cette période de « Grande Résignation », les employés plébiscitent de plus en plus les opportunités d'emploi qui leur permettront de progresser dans leur carrière, tout en continuant à apprendre et à développer leurs compétences dans un cadre où la souplesse est de mise.