Paris France 2025

Learning Technologies France 2025

Dates and Venue

    29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Nouvelles dates

29 - 30 janvier 2025 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Relational Coaching : préparer les Leaders à un futur avec l’IA

mercredi 10 janvier 2024

Relational Coaching : préparer les Leaders à un futur avec l’IA

HULTEF CORPORATE EDUCATION Stand: M52
Alexis Garay
Relational Coaching : préparer les Leaders à un futur avec l’IA

Nous sommes à l’aube d’une révolution technologique dans laquelle l’intelligence artificielle (IA) transformera le monde du travail. Ce changement de paradigme commence déjà à remodeler les industries, à modifier les paysages concurrentiels et à redéfinir ce que signifie être un leader efficace. Le rôle du leadership dans ce nouveau paysage est plus crucial que jamais.

L’intégration de l’IA dans la grande majorité des secteurs d’activités crée des opportunités et des défis sans précédent. De l’automatisation des tâches de routine à la fourniture d’informations approfondies grâce à l’analyse des données, l’IA change la façon dont les entreprises fonctionnent. Les dirigeants doivent désormais maîtriser non seulement leur domaine d’expertise traditionnel, mais également comprendre l’impact de l’IA sur leurs modèles économiques, les rôles de leurs équipes et les attentes des clients.

Un aspect important de l’avenir lié à l’IA sera l’allègement des parties les plus monotones de nos rôles. Nous voyons déjà le copilotage de l’IA et les assistants émerger dans un usage courant pour nous aider à nous occuper de tâches administratives plus banales. ChatGPT et d’autres outils d’IA générative révolutionnent également l’aspect le plus créatif de la gestion, offrant un point de départ pour trouver des solutions et proposer des idées plus rapidement.

Ces mêmes outils d’IA et leurs successeurs auront des retombées significatives sur la prise de décision, en dotant les dirigeants d’une plus grande richesse de données, plus précises et d’une plus grande puissance prédictive qu’auparavant. Cependant, à mesure que les capacités de l’IA continuent d’empiéter sur nos rôles et responsabilités traditionnels dans les organisations, les qualités du leadership humain passeront au premier plan et il sera essentiel que ce soient toujours des humains qui prennent les décisions les plus importantes.

Où les employés choisiront-ils d’orienter leurs efforts au travail avec leur nouveau temps disponible et leur potentielle nouvelle liberté ? Comment les dirigeants devraient-ils maximiser la valeur qu’ils apportent à travers l’aspect humain du leadership ? Comment vont-ils gérer l’incertitude des changements rapides au travail et dans leur vie quotidienne ?

Le coaching est un processus collaboratif qui aide les dirigeants à fixer des objectifs, à découvrir et à surmonter les obstacles à leur propre performance et à voir les choses sous un angle différent. Tout cela mène à une action pertinente, à une réflexion recadrée ou à un sentiment différent. Le coaching est particulièrement adapté pour surmonter la plupart des défis individuels et organisationnels et, dans le cas d’une révolution technologique comme l’IA, il sera déterminant pour aider les dirigeants à faire face efficacement au changement.

Par ailleurs, le coaching est un outil extrêmement puissant pour aider les Managers comme les équipes à être plus résilients, voire à s’épanouir pleinement et idéalement à performer. En période de forte volatilité et d’incertitude, il a été démontré que le coaching améliore le bien-être, la satisfaction des équipes dans leurs vies personnelles comme au travail : des employés plus épanouis sont des employés plus efficaces. Les taux d'absentéisme et de turnover diminuent.

À une époque de transformation rapide, le coaching apparaît comme un outil essentiel pour préparer les dirigeants à comprendre, accepter, initier et gérer le changement – ​​leur permettant ainsi qu’à leurs équipes d’être les plus efficaces possible et de répondre de manière optimale aux risques et aux opportunités qui détermineront le succès de l’organisation comme sa capacité d’innovation.

Hult EF Corporate Education a un héritage fort d'innovation en matière d'apprentissage et de développement, contribuant à la recherche, à l'accréditation et aux normes dans le secteur du coaching depuis 2005 via le Hult Ashridge Center for Executive Coaching.

Les centaines de coachs accrédités de Hult EF partout dans le monde utilisent une technique de coaching éprouvée, le « Relational Coaching », qui considère l’individu ou l’équipe à coacher dans son environnement et agit au niveau psychologique pour s'attaquer à la cause profonde des difficultés à surmonter et libérer la créativité et les prises de risques. Nous considérons la relation de confiance entre coach et coaché (recherche du « Match parfait ») comme primordiale pour le succès d’un programme.

En savoir plus sur notre programme de coaching : https://bit.ly/48tRu3d

Live Session avec Alexis Garay
Jeudi 25 Janvier - Théâtre 5 - 15:30

Le Relational Coaching : comment aider les Leaders à faire cohabiter les intelligences artificielles et humaines ?

 

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors