Paris France 2023

Paris France 2023

LT France 2022 Logo

Dates and Venue

1 - 2 février 2023 | Porte de Versailles | Hall 7.1

Révolutionner l’expérience d’apprentissage dans nos organisations

12 déc. 2022

Révolutionner l’expérience d’apprentissage dans nos organisations

RISE UP Stand: L22
Victoire Gbobouo-Tano
Révolutionner l’expérience d’apprentissage dans nos organisations

Devenir une organisation apprenante ? La priorité n°1 pour plus d’une entreprise sur trois en Europe selon une enquête récemment menée par FOSWAY1. Comment la formation est-elle devenue un levier de croissance pour les organisations ? Rise Up vous dit tout !

 

Challenges actuels rencontrés par les fonctions RH

Aujourd’hui plus que jamais, les fonctions RH voient leur rôle se transformer et évoluer au sein des organisations. Avec des enjeux de plus en plus stratégiques, les ressources humaines participent activement au développement et à la croissance de leur entité. Parmi les principaux challenges à relever : le recrutement, l’intégration ou encore la rétention des talents se placent au cœur des discussions, car ils permettent d’assurer et de sécuriser le futur des activités.

En parallèle, les candidats sont de plus en plus alertes sur leurs conditions de travail, mais également sur leur potentiel d’évolution professionnelle dans les postes qu’ils convoitent, et, au sein des organisations qu’ils courtisent.

Notons également que ces dernières années, nous avons assisté à une transformation sans précédent des habitudes de travail dans nos organisations avec la digitalisation et l’hybridation du travail. Les outils collaboratifs tels que Microsoft Teams permettent de faciliter cette transition. Leur prise en main nécessite également de former les collaborateurs aux spécificités et pratiques digitales (document en ligne, chat en direct, visioconférence intégrée, etc.).

C'est dans ce contexte que l'apprentissage constitue un volet primordial dans l’accompagnement au développement professionnel des collaborateurs et dans la croissance de l’entreprise elle-même.

Devenir une organisation apprenante avec Rise Up

Rise Up délivre depuis maintenant 7 ans une solution de gestion de formations professionnelles (LMS/LXP) adaptée. Forte de son expertise consolidée auprès de plus de 500 clients, l'entreprise accompagne quotidiennement les organisations de toute taille et secteur d’activité dans le développement d’une culture apprenante en accord avec leurs objectifs business.

L'industrie du Learning & Development est tournée vers l'avenir. Or, 70 % des collaborateurs ne maîtrisent pas les compétences requises pour leur travail aujourd'hui (1). Être prêt pour demain nécessite de résoudre le déficit des compétences dès aujourd'hui. La raison d'être de Rise Up, Own Today, apporte une réponse immédiate aux problématiques L&D rencontrées par les organisations.

À travers sa nouvelle méthodologie Learning OpsTM, Rise Up permet aux organisations de délivrer de la formation à la vitesse du business. L’objectif est clair : s’assurer que chaque collaborateur se sente en capacité de donner le meilleur de lui-même au quotidien. Parce que le défi des compétences n’est pas celui de demain, mais celui d’aujourd’hui. 

Pour accompagner cette méthodologie, Rise Up s’engage à réduire le Time to Skill des organisations qu’elle accompagne. C’est-à-dire faciliter et accélérer l'acquisition des compétences par les organisations et leurs collaborateurs en activant différents leviers (Blended Learning, learning in the flow of work, apprentissage entre pairs, gamification…).

Vous souhaitez en savoir plus sur Rise Up et les moyens mis en œuvre dans la montée en compétences des organisations et des collaborateurs ? Participez à la conférence qui réunit Ann Sally Moore, fondatrice du salon, ainsi qu’Arnaud et Guillaume Blachon, fondateurs de Rise Up, le 1er février 2023, Salle Paris.

Rendez-vous également au stand L22 le 1er et 2 février 2023, nous nous ferons un plaisir de vous accueillir afin d'échanger sur vos enjeux et problématiques de formation.

Voir tous les articles
Loading

Merci à nos sponsors