• #LTFrance
  • 26- 27 mai 2021
  • Porte de Versailles, Paris

Modérateurs

Modérateurs

Artus de Longuemar

Expert Intelligence Augmentée

Arthus de Longuemar

Artus est expert international de l’Intelligence Augmentée. Il anime les réunions des dirigeants qui souhaitent des résultats immédiats & alignés avec leur vision. La méthode “boost” d’Artus combine le meilleur du coaching d’organisation, du co-développement et des neurosciences appliquées.

Une expertise qu’Artus a développé avec 15 ans de travail terrain comme :

  • l’introduction dès 2011 du “manager coach” chez Airbus.
  • la création de sa première startup à l’Innovation Lab de Harvard.
  • la participation au conseil d’administration du Lab RH avec aujourd'hui 300 SUs et 1.3M€ de CA
     

Son style d’intervention est participatif, chaleureux et stimule l’appropriation. Un style qui l’a aussi amené à conseiller les coachs des forces spéciales et à gravir le Mont Blanc en 2018.


Artus est diplômé du MBA Harvard.et ingénieur SupAéro / Imperial College.

Christel Lambolez

Présidente et directrice de publication de JOBSFERIC et de Maânei Média

Christel

Après un parcours professionnel de journaliste et rédactrice en chef, Christel Lambolez a créé en 2010 l’agence de presse Maânei Media et lancé en 2014 son propre média, JobSféric, afin d'informer sur l'évolution des métiers et les innovations RH et d'accompagner ainsi la transformation des organisations.

David Guralnick

President, International E-Learning Association, President, Kaleidoscope Learning et Adjunct Professor, Columbia University

David

Over the past 30 years, Dr. David Guralnick has led the design of innovative e-learning scenarios, courses, and simulations; performance-support systems; and authoring tools.

His approach to his work synthesizes concepts from the fields of computer science, instructional design, and cognitive psychology. Dr. Guralnick is an e-learning consultant to a variety of organizations, ranging from multinational and Fortune 500 companies to non-profits; president of the International E-Learning Association; a keynote speaker at international conferences; founder of the International Conference on E-Learning in the Workplace; Editor-in-Chief of the International Journal on Advanced Corporate Learning; Chair of the International E-Learning Awards; and an Adjunct Professor at Columbia University. His work has been featured in Wired magazine, Training magazine (as an Editor’s Choice), and the Wall Street Journal, and he is the recipient of numerous e-learning design awards.

James Kigin

Director, James Kigin Consulting (Member of the DIDAXIS Group)  

James-Kigin

James Kigin est diplômé de l'Université de Saint John's MN, USA et de l'Université de Paris-Sorbonne. Il est précurseur dans l'utilisation des nouvelles technologies pour la formation et l'éducation et expert en e-learning linguistique.

James a été professeur d’anglais, responsable pédagogique puis directeur commercial d’une école de langues. Il a collaboré au développement et à la commercialisation de nombreuses solutions innovantes pour le compte de Totale Formation, Médiaconcept, CITCOM/France Télécom Multimédia. Il a été en charge des ressources numériques chez VOCABLE de 2004 jusqu'à la fin de 2019. Aujourd'hui James travail en tant que consultant indépendant et aussi coach de prise de parole en public en anglais. Il est membre du Groupe DIDAXIS.

Le site web de James Kigin Consulting est : www.kigin.com

Michel Barabel

Professeur affilié et Directeur de l’Executive Master RH, SciencesPo Executive Education / Rédacteur en chef adjoint, MagRH

Michel-Barabel

Michel Barabel est professeur affilié à SciencesPo Executive Education où il assure la direction scientifique de l’Executive Master et des Certificats “Manager à l’ère digital” et “Leadership & Management complexe”.

Il est également Directeur des éditions du Lab RH et Rédacteur en chef adjoint du MagRH.

Noria Larose

Directrice associée du cabinet Nell & Associés

Noria Larose

Noria Larose a d’abord travaillé chez Hachette Livre dans le développement du numérique pour le secteur de l’éducation, puis dans la conception de dispositifs blended learning et d’un serious game (primé aux E-learning Awards de la Cegos) pour le secteur bancaire.

Elle a fondé en 2013 Nell & Associés, agence de formation digitale.

Elle est l'auteur du livre "Capital learning : la formation au service de la performance de l'entreprise".

Elle est membre du bureau du FFFOD (Forum français pour la Formation Ouverte et à Distance) depuis 2014 et membre du Comité d’orientation des usages et de la technologie de la plateforme FUN depuis 2017. Elle est également membre de la commission d'acquisition du Centre national des Arts plastiques. 

Philippe Lacroix

Co-fondateur de IL&DI

Philippe-Lacroix

Expertises majeures : Digital Learning

  • 20 ans dans le domaine de la formation multimédia dont 6 chez Cegos, 7 chez Demos comme Directeur de département.
  • Co-fondateur de eLearning Agency (e-learning), NetStep (webagency) Formastore (distributions de solutions technologiques pour formateurs).
  • Co-auteur avec Nadia Medjad et Philippe Gil du livre “NeuroLearning"
  • Auteur des livres blancs :
  • Mobile-learning
  • Design des LMS
  • L’immersive Learning
  • Neurosciences et formation
  • Auteur avec Unow du MOOC “Digital Learning pour les responsables formation"
  • Professeur affilié à l’ESCP Europe - module CSE (compétences socio-émotionnelles)
  • Chargé de cours à Sorbonne université : Master "Ingénierie de la formation et Médias numériques”

Pierre Berthou

Dirigeant du cabinet conseil La Marque Blanche

Pierre-Berthou

Pierre Berthou est un entrepreneur.

Il crée dans les années 2000 la société Syfadis, éditrice du logiciel du même nom.

L’entreprise rejoint ManpowerGroup en 2010. Il dirige pendant 6 ans la filiale FuturSkill Digital.

En 2016, il crée le cabinet conseil en stratégie de formation La marque blanche et devient co-dirigeant de la société Farsight, spécialisée dans le développement d’applications de réalité virtuelle pour la formation. Il est également le co-fondateur du Learning Show.

Stéphane Diébold

Président AFFEN

Stephane-Diebold

Ex-directeur d’écoles de commerce, ex-directeur de la formation de grands groupes, il se consacre aujourd’hui à la prospective en formation et à l’animation de l’AFFEN, premier think tank et do tank de la formation en entreprise avec plus de 5000 responsables de formation.

Stéphane est également le directeur de FORMA Radio.

Yannig Raffenel

Expert Digital Learning et Ingénierie de dispositifs Blended Learning - Co-Président Learning-show - Président du Cluster EdTech Grand Ouest

Yannig-Raffenel

Fondateur de la SAS Blended Learning j'apporte ce retour de 25 années d’expérience dans l’écosystème EdTech et digital learning.

J’apporte ma vision, l’accompagnement et toutes les contributions utiles pour construire des dispositifs innovants visant à garantir l'employabilité des collaborateurs.  

Slasheur depuis toujours pour assimiler toutes les facettes des organisations archipel, je mobilise mes responsabilités de :

  • Directeur éditorial & pédagogique : recrutement de l'équipe, méthodologie et production de + 130 MOOCs certifiants et professionnalisants !
  • Expert en transformation digitale RH : Manager de consultants et de projets stratégiques de Talent Management, d'accompagnement du changement et d'innovation dans le monde RH.
  • Interface entre le monde de l'industrie, des services et les espaces de formation universitaires, grandes écoles.
  • Manager de projets innovants dans le monde de la formation : Social Learning, Blended Learning, E-Learning, Mobile Learning, MOOC