Elizabeth VILLA
Global Head of Learning and Development,
Edenred
La carrière professionnelle d’Elizabeth a débuté en 2005 lorsqu’elle a décidé d’étudier la psychologie organisationnelle au Tecnológico de Monterrey, classé parmi les 200 meilleures universités au monde. Dès ce moment, elle a découvert son intérêt pour les ressources humaines ainsi que pour le développement personnel et professionnel des individus.
Pendant ses études, elle a participé à un programme d’échange international aux États-Unis, à University of Central Missouri. Très tôt dans son parcours, elle a pris conscience de son intérêt pour la découverte d’autres cultures.
Elle a commencé sa carrière chez Groupe Rocher en tant que Responsable de l’apprentissage et du développement des talents, où elle a travaillé sur plusieurs projets liant stratégie business et stratégie RH.
Sa deuxième expérience internationale a eu lieu lorsqu’elle a décidé de s’installer en France, pays dont elle est tombée amoureuse, tant pour la culture que pour la langue. Elle a choisi d’y poursuivre un master en Administration internationale des ressources humaines à Rennes School of Business, classé parmi les 200 meilleurs masters en management au monde.
Elle a ensuite rejoint L’Oréal en tant que Chef de projet Digital Learning. Après cette première expérience en France, elle a intégré Rexel de 2015 à 2022, où elle s’est spécialisée dans la conception et la mise en œuvre d’une stratégie d’apprentissage digital. En 2022 et 2023, elle a travaillé chez Tarkett en tant que Global Learning & Talent Development Manager, développant un leadership inspirant axé sur la constitution d’équipes solides, grâce à des feuilles de route claires vers un objectif commun, tout en tenant compte des individualités. Depuis 2023, elle a rejoint Edenred en tant que Global Head of Learning & Development, où elle pilote la stratégie d’apprentissage et le déploiement de programmes visant à renforcer l’ambition managériale des talents au sein de l’entreprise.
Aujourd’hui, elle se trouve dans un état de plénitude et d’équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle. Elle s’intéresse à des sujets tels que : la technologie appliquée aux ressources humaines, l’autonomisation du leadership féminin et le capitalisme conscient.
Sessions
-
29-Jan-2026Salle de conférences LondresAccélérer la performance des talents par l’organisation apprenante : le cas Edenred