incorporatingLearning Forum

30-31 Janvier 2019, Porte de Versailles, Paris

 

english

News

Loading
  • Paris, le 15 Janvier 2018 : Learning Technologies France présente aujourd’hui les dernières évolutions de son programme de conférences et d’interventions, à l’approche de l’ouverture de l’événement qui se tiendra les 23 et 24 Janvier à l’Espace Champerret, Hall A.  Un programme ajusté précisément sur les initiatives gouvernementales annoncées récemment, dans lequel Adaptative Learning, personnalisation des parcours et révision des indicateurs clés de performance figurent au rang des priorités.

  • Retrouvez l'interview en suivant ce lien
  • The only sustainable advantage in our hypercompetitive marketplace is the ability to learn and adapt faster than everyone else. Companies that cling to management practices of a bygone era continue to fade away. They desperately need managers who empower people to seek out learning at a moment’s notice.

    Minds at Work can help you be that manager. This book captures the role managers play in the knowledge economy—where uninhibited, on-demand learning inspires employees to achieve...

  • Sally-Ann Moore est un inénarrable personnage du elearning en France et en Europe. Nommée en 2012 et 2014 dans le “TOP 10 Movers and Shakers” du elearning en Europe, tous ceux qui l'ont rencontrée ne l'oublient jamais !
     
  • En bientôt 18 ans d’existence, le iLearning Forum est devenu l’événement incontournable pour les acteurs du E-Learning. Noobelearning a eu la chance de pouvoir poser quelques questions à sa créatrice, Sally Ann Moore.
  • La formation n’a pas échappé au phénomène de transformation digitale des entreprises ces dernières années. Pourtant, avec seulement 10% d’entre elles utilisant le e-learning, la France avance péniblement vers ce nouveau paradigme. Le pays affiche un inquiétant retard, et ce malgré l’environnement juridique très fort et le système de financement public solide dont profitent les secteurs de l’éducation et de la formation. Difficultés pour les entreprises de faire un choix parmi de nombreuses solutions où réticence au changement, le e-learning profite pourtant aujourd’hui d’une reconnaissance internationale. Retour sur les spécificités de cette pratique.

  • Comment se porte le marché du e-learning aujourd’hui ?

    En France nous témoignons une bonne croissance depuis deux ans, autour de 15% CAGR . Ceci est une des meilleures croissances dans l’Europe. La taille du marché, à environ 200 million d’euros,  par contre, n’est que 2% du marché mondial. Donc la France est en retard, mais très dynamique et en mode « rattrapage ».

  • Tout en préparant le programme de conférence Learning technologies France 2018, j'ai fait de la recherche et de la lecture, en particulier en ce qui concerne les tendances de Learning & Development, de la Gestion des talents et Gestion du capital humain. J'ai découvert un véritable choc et un paradoxe sur la valeur des personnes pour les organisations.
  • Il subsiste encore en France certains freins quant à l'utilisation du e-learning. A l'heure où la digitalisation des contenus bat son plein, seules 10 % des entreprises aujourd'hui forment leurs salariés via ce mode pédagogique. Explications et décryptage du marché du e-learning avec Sally-Ann Moore, directrice générale de Learning Technologies France (anciennement appelé iLearning Forum), événement annuel de référence pour les responsables formation et RH qui aura lieu les 23 et 24 janvier 2018. 
  • Avec plus de 100 exposants, des conférences, des ateliers thématiques qui permettront à plus de 5000 visiteurs en provenance de 40 pays de se tenir informés des dernières nouveautés en matière d’e-learning, Learning Technologies est un salon incontournable en France. Il se tiendra les 23 et 24 janvier, Porte de Champeret à Paris. Nous avons rencontré Sally-Ann Moore la directrice des conférences. 
14 Results

Sous le haut-patronage de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’état auprès du Premier Ministre, Chargé du Numérique.

Sponsor Platinum

Sponsors Gold

 

Sponsors Silver