incorporatingLearning Forum

23-24 Janvier 2018, Espace Champerret, Paris

 

english

Portes Ouvertes

News

Loading
  • Il subsiste encore en France certains freins quant à l'utilisation du e-learning. A l'heure où la digitalisation des contenus bat son plein, seules 10 % des entreprises aujourd'hui forment leurs salariés via ce mode pédagogique. Explications et décryptage du marché du e-learning avec Sally-Ann Moore, directrice générale de Learning Technologies France (anciennement appelé iLearning Forum), événement annuel de référence pour les responsables formation et RH qui aura lieu les 23 et 24 janvier 2018. 
  • Avec plus de 100 exposants, des conférences, des ateliers thématiques qui permettront à plus de 5000 visiteurs en provenance de 40 pays de se tenir informés des dernières nouveautés en matière d’e-learning, Learning Technologies est un salon incontournable en France. Il se tiendra les 23 et 24 janvier, Porte de Champeret à Paris. Nous avons rencontré Sally-Ann Moore la directrice des conférences. 
  • Des recherches récemment publiées sur les apprenants modernes ont inspiré ce bref article sur le traitement des besoins de l’apprenant moderne et « millénaire ». 

    À mesure que l’e-learning se répand sur le lieu de travail et que l’apprentissage mobile sur les smartphones est une stratégie commune, l’activité de formation se heurte à la réalité de l’apprenant moderne.

  • Si le cloud est un incontestable vecteur de croissance et d’engagement pour l’apprentissage numérique, la sécurité reste une limite importante à son adoption par le secteur du e-learning.

    Certains fournisseurs de plateformes LMS ne proposent plus que des solutions cloud, confiants dans l’avènement d’un modèle unique. Mais où en sont les réflexions des consommateurs et des fournisseurs de solutions e-learning,  qu’en disent les spécialistes de la cybersécurité ? Le e-learning affiche-t-il des spécificités ? Tour d’horizon des enjeux et des recommandations pour faire de toute transition cloud, un succès…

  • En 2016 nous avons beaucoup entendu parler de la gamification, à ne pas confondre avec les jeux sérieux. 

    Les exemples de gamification vus en entreprise cette année sont souvent limités au « consumer marketing » et restent superficiels. Pourtant la gamification profonde et intelligente est possible. Jérôme nous l’explique.

  • iLearning Forum fusionne avec Learning Technologies France à partir de 2018
6 Results

Sponsor Platinum

Sponsors Gold

 

Sponsors Silver